Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques mois sans passer par ici (vacances, obligations, un peu moins de motivation aussi...), et me voici de retour pour vous montrer une réalisation faite pour le concours de la talentueuse Renée de Créashabby (un petit clic sur le nom de son blog pour découvrir ses merveilles. Renée est une "touche-à-tout" de talent, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ses "bébés" porte-clef, mais pas que....).

Le thème du concours était "faire du neuf avec de l'ancien". Voilà qui ouvrait bien des perspectives, pour preuve la variété des participations qu'elle a reçues (à voir aussi sur son blog pour faire plaisir à vos yeux ! ). Ne restait que le choix du modèle. J'ai opté pour un plumier Napoléon III du livre de Mmes Castellano et Laborde "L'atelier des brodeuses". Pour "l'ancien", j'ai choisi un vieux mouchoir en soie avec un très beau monogramme brodé main en bleu mais dont la trame partait en lambeau, ce qui m'a enlevé tout scrupule à le taillader et ne conserver que le monogramme (du moins pour ce projet car j'ai aussi conservé la bordure festonnée pour une utilisation ultérieure...). Donc voici la bête :

Plumier Napoléon III ou du neuf avec de l'ancien
Plumier Napoléon III ou du neuf avec de l'ancien
Plumier Napoléon III ou du neuf avec de l'ancien

Le "médaillon" qui entoure le monogramme vient de l'atelier Ingrain Ludot (je ne suis pas sûre qu'ils en aient encore, je l'avais acheté sur un salon il y a plusieurs années...). Le tissu vient du marché de Royan.

J'ai -un peu- adapté la taille du plumier à celle du médaillon. Il faut que je vous avoue un truc : je n'ai utilisé que le gabarit et pas du tout étudié les explications (à vrai dire je suis coutumière du fait...). J'ai donc à certains moments attrapé quelques sueurs froides et dû "bidouiller" certaines choses mais ca au final n'a pas impacté le résultat.

Il y a un autre concours en cours chez Renée: décorer un couvercle de boîte (malheureusement, la clôture du jeu est le 6 octobre, pas sûre que j'ai le temps de participer....). La gagnante recevra un bien joli cadeau concocté par les mimines de Renée, je vous laisse le découvrir chez elle !

Avant de fermer la rubrique "Cartonnage", je voudrais vous signaler la sortie prochaine du livre de Laurence Anquetin, "Beau cartonnage : objets utiles et élégants" (sortie prévue fin octobre), qui est, j'en suis sûre, attendu par de nombreuses cartonneuses (en tout cas c'est mon cas, je me réfère très souvent à ses précédents livres et à ses bases).

Et si nous parlions maintenant -un peu- couture ? Est ce que vous regardez le samedi à 18 h sur M6 "Cousu Main" ? Je ne sais pas vous mais moi j'adore ! (et je ne suis pas la seule : plus d'un million de telespectateurs chaque semaine et quelques unes de mes copines qui n'ont jamais cousu un bouton de leur vie !). Et ouf, mes "chouchoutes" Séverine et Laurence sont encore là (clic sur leur prénom pour accéder à leurs blogs et en savoir un peu plus sur les coulisses de l'émission). Mais tous les candidats sont attachants : Adelino, Jesus, Carmen la québéquoise..... Et puis bien sûr, il y a Cristinaaaaa dans ses oeuvres, un vrai bonheur ! Je ne dirai pas que ça m'a donné le virus de la couture mais au moins ça m'a donné envie d'en refaire et surtout d'approfondir mes connaissances ! Demain, n'oubliez pas de regarder !

Je vous laisse sur ces entrefates et vous promets de revenir vite. A bientôt !

Tag(s) : #Cartonnage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :