Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je m'étais promis de venir plus régulièrement ici mais voilà, en ce moment je cumule les "UFO" (Unfinished Object ? Plus très sûre de la définition vu que c'était un mot que j'avais rayé de mon vocabulaire... jusqu'à ces derniers mois !) : une poignée qui manque par ci, un couvercle à décorer par là, les objets en cartonnage s'accumulent sans que j'en vienne à bout !

Mais en voici un tout juste terminé, la colle est à peine sèche (toutefois, il faudra que je le "reprenne" car, dans ma hâte d'en finir, j'ai manqué de précision dans le collage du ruban qui est posé un peu de travers, faites comme si vous n'avez rien vu...) :

Petits cadres en chapelet

(Pinaise, elle est grande la photo ! On voit que je viens de moins en moins sur mon blog, du coup je ne maîtrise plus !)

Une petite vue de détail et je vous explique tout :

 

Petits cadres en chapelet

Il s'agit à la base d'un modèle de Laurence Anquetin extrait de son livre, "Le Cartonnage, Techniques et Créations" . Par rapport au modèle, j'ai ajouté un cadre en embossage sur chaque partie, plus le petit plâtre au-dessus du premier cadre.

La "matière" utilisée est une toile enduite achetée à la Théière de bois, très agréable à travailler (j'avais quelques craintes pour l'embossage jugeant le tissu enduit un peu épais mais il s'est plié sans sourciller à l'exercice !) . Le ruban (du gros grain en fait) vient de chez Eurodif et le petit plâtre a été acheté sur un salon il y a quelques années.

Je devrais revenir bientôt avec un autre objet terminé, un projet que je pensais mener à bien en trois ou quatre après-midi et qui m'a pris plus d'un mois ! (en plus avec une date limite à respecter car je pensais le proposer à un concours. Vu le résultat, hum... je ne suis plus très sûre...)

Je retourne à mes travaux car Noël approche et je suis loin d'être prête. A bientôt !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0