Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans son avant-dernier numéro, le magazine Cartonnage et Broderie proposait son concours habituel dont le thème, cette fois-là, était "les boites à couture".

Ca tombait bien (enfin... oui et non... car quand je m'y suis mis nous étions début décembre et ca m'a bien retardé pour la préparation de tous mes cadeaux de Noël !) car j'avais envie de faire depuis des années une travailleuse dans le style des anciennes, en bois, que l'on trouve encore parfois dans les vide-greniers et je retardais toujours le moment de me lancer !

Sitôt dit, sitôt fait (enfin presque ! Il m'a fallu près d'un mois pour la terminer !) et voilà le travail !

Travailleuse en cartonnage
Travailleuse en cartonnage
Travailleuse en cartonnage

Les tissus sont de Yuwa (il me semble....), petite étiquette en bois achetée à Céline (la Fée des Mers qui va bientôt ouvrir sa boutique à Brouage, avis aux brodeuses/bricoleuses/bidouilleuses de la région ;-) ). Broderies des Brodeuses Parisiennes dont le design, me semblait-il, était bien en adéquation avec le tissu intérieur (j'ai modifié quelques couleurs pour qu'elles s'accordent mieux avec chacun des tissus).

Travailleuse en cartonnage

Je ne sais pas s'il existe un modèle de cette boite, mais je n'en n'avais pas dans mes livres de cartonnage, donc j'ai fait comme je pensais (ceci dit, pas de grandes difficultés, si ce n'est la pose des 8 barres de liaison et le fait de ne pas oublier d'exécuter la majeure partie du gainage et du rembordage avant leur pose, au risque, sinon, de galérer un max !)

Prise par le temps, je n'ai pu éviter beaucoup d'imperfections et de manque de précision dans les finitions, mais j'aime bien le résultat quand même et je l'utilise tous les jours comme.... trousse de brodeuse. En effet, à cause de la poignée je n'ai que 4 petits casiers, de dimensions insuffisantes pour une boîte à couture mais parfaits pour mon en-cours de broderie ! (Il ne me reste plus qu'à recommencer en changeant les dimensions et/ou la poignée pour avoir une VRAIE boîte à couture !)

Bon, je n'ai pas gagné le concours (mais les 2 gagnantes ont bien mérité leur prix) mais, petite satisfaction, ma boîte figure quand même dans le magazine avec celles des autres participantes :

Travailleuse en cartonnage

Puisque le jour s'y prête, je souhaite une bonne fête à toutes les femmes !

A bientôt.

PS. Mille excuses à toutes les blogueuses de CanalBlog chez qui j'étais abonnée : je ne reçois plus AUCUNE de vos newsletters ! Je vais tâcher de me réabonner dans les jours qui viennent et venir admirer vos oeuvres !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :