Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous aimez Jane Austen ? Les soeurs Brontë ? Alors peut-être appréciez-vous le style victorien  en déco ? Moi oui, même si c'est un style très chargé, très sombre. Je ne vous dirai pas que j'en remplirais mon appart mais j'aime bien quelques touches ça et là ou même le mélanger à d'autres styles... (oui, parce que le tout-victorien, je ne vous dis pas ! J'aurais l'impression de vivre dans un mausolée lol).

Paradoxalement, on ne trouve pas beaucoup de boutiques de vente en  ligne sur les sites anglais mais plutôt sur des sites "vintage" américains (où, parfois, on tombe sur  de vilaines copies moches et sans intérêt ou des "adaptations" style le toaster ou le frigo victoriens, voire le lit pour chien victorienSmiley montrer du doigt 921.gif)

.

Voici deux adresses où j'ai acheté quelques articles que je vais vous montrer  :

Victorian Trading (dont je vous ai déjà parlé ici).

The Tea House Times : des gens a-do-ra-bles. A la base, il s'agit d'un magazine qui traite de la "cérémonie" du thé, de préférence victorien, et qui a une boutique en ligne (certains articles d'ailleurs viennent de Victorian Trading).

Parmi mes achats, à part le magazine et la petite boîte, tout le reste est destiné à servir de "matières premières" pour autre chose (les cartes Valentine's ne sont pas pour la St Valentin, les reproductions de tableaux ne sont pas à mettre au mur, le papier à lettres ne me servira pas de papier à lettres, les passe partouts -décevants- ne sont pas destinés à orner des cadres, les marques places/cartes de visite  ne sont pas pour  ma table...). Voilà, c'est juste au cas où vous vous étonneriez de certains de mes choix Smiley b_wink.gif 

Romantic Homes est un magazine de déco que l'on ne trouve pas en France. Je vous ai mis quelques photos pour vous donner un aperçu. Moi j'aime beaucoup. Par contre, je ne sais plus très bien où je l'ai trouvé, peut être à The Tea House...

Si vous voulez observer certaines photos  plus attentivement, cliquez sur les miniatures qui vous intéressent en bas de la mosaïque...

 

 

Tag(s) : #Témoignages du passé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :