Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et elle repassera par là...

Mai quoi donc ?

La chaine des recettes bien sûr !

Souvenez-vous, je vous donnais une recette ici suite à ma Mouch' qui m'avait choisie pour la chaîne.

Depuis... il y en a eu plusieurs autres (que j'ai fait semblant d'ignorer hihi...) mais bon il arrive un moment où il faut s'exécuter (OK, j'ai l'air de râler comme ça mais en fait ça me fait très plaisir cet intérêt soudain pour la cuisine. Il y a quelques années, c'était devenu très "ringard" d'aimer cuisiner, donc maintenant que c'est redevenu tendance -et même super tendance, il n'y a qu'à voir le nombre de blogs et de livres, DVD, etc sur le sujet-, je ne vais pas bouder mon plaisir !).

La dernière en date, Pruprune, m'ayant mis au défi, voici une petite recette des Regardeurs de mon Poids, toute simple, idéale pour les beaux jours, un plat qui se mange, chaud, tiède ou froid selon votre goût, parfait pour un pique-nique par exemple... Vous pouvez le manger en hors d'oeuvre, en plat principal, en collation... Par contre, elle reste quand même assez "calorique".

Gâteau d'olives

Pour 6 personnes en hors d'oeuvre ou collation

Pour 4 personnes en plat principal

24 olives noires dénoyautées
4 oeufs
160 g de farine
4 cuillers à café d'huile d'olive
60 g de fromage rapé allégé
sel, poivre



Préchauffez le four thermostat 7 (200°).
Coupez les olives en rondelles.
Dans un saladier, mélangez bien les oeufs, la farine et l'huile. Quand la pâte est bien homogène, ajoutez le fromage rapé et les olives. Assaisonnez selon votre goût (Attention : si vous utilisez des olives en saumure ; main légèr sur le sel s'il vous plait !).
Versez le mélange dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé (ou un moule anti-adhésif, dans ce cas vous pouvez faire l'impasse sur le papier sulfurisé).
Faites cuire 25 minutes environ, jusqu'à ce que la lame du couteau ressorte intacte.


Voilà, dégustez maintenant !





Tag(s) : #Petits plats allégés... ou non

Partager cet article

Repost 0