Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous le dis tout de suite : ça n'est pas  ce que j'ai réussi de mieux !

Vous vous souvenez du SAL cartonnage de
Fafa ? Je vous avais montré la broderie que j'avais faite dans ce but ici. Ne restait plus qu'à la mettre sur la boîte. Sauf que... à la réflexion, le couvercle à charnière proposé dans le SAL n'allait pas trop avec la forme de la boîte qui est carrée (pour s'adapter à la broderie qui a cette forme). J'avais pensé à d'autres possibilités comme un couvercle bouchon mais avec la broderie sur le dessus, ca n'était pas l'idéal non plus...

Finalement, j'en suis arrivée à ça :

IMG-0408.jpg



La dentelle bleue, heu... disons que... c'est pour cacher certaines surépaisseurs disgracieuses et aussi parce que le couvercle me semblait un peu nu. Il est bleu parce qu'il y a un peu de bleu sur le tissu et que je ne suis pas arrivée à trouver de rose qui ne jurât pas avec le rose de la broderie.

Voici d'autres vues :

IMG-0405.jpg


IMG-0412.JPG


En plus, je ne vous raconte pas le malaise pour centrer la broderie sur le couvercle ! Et je n'étais pas certaine non plus d'avoir calculé assez large pour que le couvercle s'emboite bien mais ouf, c'est ric rac mais ça passe ! J'en ai eu des sueurs froides !

Les photos manquent de luminosité parce que je les ai prises en fin d'après midi et il n'y avait déjà plus beaucoup de lumière. Mais comme il me reste à finir l'intérieur, je les referai une fois la boîte entièrement terminée.










 

Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0