Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je n'ai pas pour habitude de vous parler de vitrines et autres miniatures mais j'ai entendu parler d'un site où deux jeunes femmes fabriquent elles-mêmes à la main de tous petits objets en pâte Fimo et en balsa d'une finesse incomparable (pour que vous puissiez juger de la petitesse des objets une allumette placée à côté sert d'échelle, vous verrez c'est hallucinant !).

Christelle et Nathalie sont deux amies passionnées de miniatures. L'une concevait des vitrines, l'autre des maisons en tissu. Elles avaient besoin de petis éléments de décoration pour faire vivre leurs créations. Un jour, elles ont décidé de se lancer dans la fabrication de leurs propres miniatures pour ne plus avoir à limiter leur inspiration à l'offre des magasins... 

Outre leur participation à plusieurs salons et expos et leur boutique en ligne, les jeunes femmes proposent des ateliers de formation de 3 heures (voir leur site pour plus de détails).

Voici leur adresse :

http://www.lespetitesidees.com/

Par coïncidence, il se trouve qu'Orphée présente aujourd'hui sur son blog une délicieuse vitrine que je vous invite à aller contempler. Elle a elle-même fabriqué plusieurs des objets qui y figurent. C'est vraiment tout mignon !


Tag(s) : #Infos

Partager cet article

Repost 0