Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un coeur en carton bien sûr, ou plutôt en cartonnette car c'est plus facile au niveau du découpage des arrondis (mais c'est aussi valable avec du carton et un cutter...).

Vous vous souvenez de mon "
nécessaire " ? Je vous avais dit que je vous expliquerai comment faire un coeur à partir d'un carré. Alors voici :

D'abord les dimensions de base : j'ai tracé un carré de 8 cm, ce qui, au final, donne un coeur qui, de la base au sommet, fait environ 11 cm.

Donc, d'abord tracer un carré de 8 cm :

IMG-0439.jpg

Oui, je sais, comme je suis un peu flemmarde, j'ai vérifié que ma cartonnette avait été équerrée par l'Eclat de Verre et comme c'était le cas, j'ai utilisé le coin de la "plaque", comme ça je n'ai eu que la moitié du boulot à faire. Mais vous pouvez constater que j'ai bien vérifié à l'aide de la règle lourde et de l'équerre que les deux autres côtés étaient eux-mêmes d'équerre.

Ensuite repérer le milieu de deux des côtés comme cela :

IMG-0442.jpg

Puis placer la pointe du compas sur chaque centre et le crayon sur l'arête et tracer un demi-cercle sur chacun des côtés :

IMG-0443.jpg


IMG-0444.jpg

Et voilà le travail !

On efface les traits et après découpage (au ciseau) voilà ce que ça donne  :

IMG-0446.jpg

Il n'est pas beau mon coeur ?

Un petit coup de papier de verre (le plus fin possible) sur les arrondis qui manquaient un peu de "rondeur" justement dûs à des coups de ciseau un peu "raides" :

IMG-0447.jpg

J'ai utilisé aussi ce gabarit (qui est un peu stylisé mais pour ce que je veux en faire, c'est exactement la forme que je souhaitais) comme "patron" pour  des coeurs en tissu à remplir de lavande (je vous montrerai le premier quand je l'aurais complètement terminé).
.
Merci au gentil monsieur qui se trouvait sur un stand au salon Creativa de Paris et qui a bien voulu me montrer comment faire ce coeur !


Je ne comptais pas vraiment faire un pas à pas pour la suite du nécessaire, ne me sentant pas de légitimité pour le faire mais comme on me l'a réclamé, je vais refaire cette petite boiboite en prenant des photos que je mettrais en ligne d'ici quelques temps.  Cette boîte, je l'offrirai  à quelqu'un d'adorable (quand vous saurez qui c'est, je suis sûre que vous serez d'accord avec moi !) et qui m'a spontanément rendu service il y a quelques temps. Je voulais lui offrir quelque chose qui soit "signifiant" pour moi et je pense que je ne pouvais trouver mieux que cette petite boîte qui est ma première création perso (du moins, que je n'ai pas vu -encore- ailleurs).


amicalement2.gif



Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0