Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coucou, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus ! En fait, je ne sais pas si c'est à cause de la période des vacances (et le manque de soleil...) mais j'ai été prise d'une grosse flemme ces jours-ci... J'ai même l'impression de ne plus faire grand chose (bien que j'ai un cadeau de naissance en cours, une broderie aussi en cours que je pensais mettre sur une boîte altoïd et qui finalement ne me plaît plus... mon memo de cuisine à qui il ne manque plus grand chose pour être finitionné, une boîte à base de dentelles, de perles et de chromos mais qui finalement s'avère décevante, un nouveau gri-gri, un essai de perles Fimo, un peu complètement raté (on dirait des crottes de souris...) enfin de quoi m'occuper quand même mais pas le courage de terminer quoi que ce soit ! ). J'ai une tonne de mails en retard à répondre (mes excuses à ceux et celles qui attendent une réponse de ma part, promis juré je m'y colle dans les jours à venir...), des coups de fils non retournés, enfin la grande cata !

Donc, pour fêter ma reprise, on va faire dans le léger : je vais juste vous montrer aujourd'hui des achats faits il y a quelques jours.

D'abord une halte chez Brentano's, le libraire américain. Pas grand chose dans les soldes, juste deux livrets de Frédérique Crestin-Billet, qui a repris il y a quelques années la marque Sajou et qui diffuse de si jolis objets :

IMG-0592.JPG

Ces livrets sont très agréables, les grilles sont imprimées sur du papier couleur parchemin (un peu comme celui de son livre "Sajou"), les modèles sont charmants avec des exemples de finition :

IMG-0596.JPG



IMG-0597.JPG

L'autre livret qui figure sur ma première photo est édité par Blackbird Designs. Il n'était pas en solde, mais les modèles étaient tellement superbes que je n'ai pas résisté ! :

IMG-0595.JPG



IMG-0594.JPG


Dans un tout autre domaine, j'ai aussi acheté chez Brentano's ces chemises cartonnées qui m'ont beaucoup plu :

IMG-0586.JPG

Ma préférée :

IMG-0587.JPG

Et pour terminer ma tournée chez Brentano's, ces jolis mouchoirs en papier, histoire de se moucher avec élégance :

IMG-0588.JPG

Je me suis ensuite dirigée vers le passage Jouffroy que j'adore (lu sur "Paris et moi", à propos de ce passage -où je vais me perdre souvent- et sur d'autres : "ce sont les derniers refuges pour des boutiques semblant sortir de romans du XIXème siècle et des salons de thé où l'on s'attend à voir sortir des dames en crinoline...". C'est tout-à-fait ça !) mais... ceci est une autre histoire, avec d'autres achats, plus "déco", que je vous montrerai une autre fois...

cottagegategirl.jpg

A bientot !

Tag(s) : #Martine Rose

Partager cet article

Repost 0