Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier en me baladant sur les sites de tissus américains (dont les prix défient toute concurrence par rapport à certains magasins français, taux du dollar oblige), je suis tombée sur ce site extraordinaire qui propose des "couvercles de boîtes" tout fait (enfin chez nous, c'est pas tellement la finition qui gêne certaines vu que la créativité ca vous connait, mais le fait de construire la boîte ; malheureusement, sur ce site, ils vous le disent bien : ils fournissent juste "l'emballage", et quel emballage, allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici quelques exemples :





(la partie "cartonnage" est le socle des pères Noël).





la ferme américaine dans toute sa splendeur !



la boîte porte-mouchoirs en papier...


le nid d'oiseau...



le car scolaire pour ranger vos mouchoirs...



Bon, faut aimer, et je dois vous avouer que moi... pas trop... Mais enfin, c'est bien connu, il en faut pour tous les goûts ! Et sur ce même site, vous verrez aussi Miss Orégon, Miss Kansas et Miss Texas qui vous présentent leurs tabliers "vintage 1940's" :

















Elles ne sont pas mignonnes toutes les trois ????

Et je vous fais grâce aussi (enfin ça c'était sur un autre site... et à vrai dire je n'ai pas retenu l'adresse... mais si ça vous intéresse, je suis prête à faire des recherches !!!), la toile de Jouy (que les américains appellent "toile" en toute simplicité...) style rodeo !!! avec chevaux, cow boys et vaches !!! Si si, je ne vous raconte pas d'histoire !!! (et je comprends Dame Cécilia qui a eu l'angine diplomatique pour éviter la saucissonnade hamburgo-Bushienne !!! Voilà c'est dit mais chuuuut, que  ceci reste entre nous !)

A part ça, j'ai aussi trouvé de vraies merveilles, à en baver sur mon écran et mon clavier (notamment des tissus "made in France" mais que je n'ai JAMAIS trouvé sur des sites français !!! Je ne vais quand même pas les acheter aux U.S. nanméo ???!!! Ceci dit, je me demande si pour certains ils sont vraiment français et s'il ne s'agit pas d'une simple appellation pour des tissus qui ont un style "provençal" ou "toile de Jouy"). Je continue à les recenser  (et aussi à en tester quelques uns, la maison est prête à tous les sacrifices !) et je vous en parlerai ici.




Bonne fin de week-end !


Tag(s) : #Infos

Partager cet article

Repost 0