Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reçu ce matin mail de Daniel Schneidermann, l'ex producteur animateur de l'émission "Arrêt sur images" : aucun espoir de voir renaître cette émission tout au moins à la télé. Mais... un très beau projet de site avec des textes, des images, des videos, des reportages, des débats en plateau, tout ça dans l'esprit "ASI". Le hic : ça risque d'être un site payant  (tout au moins en partie, certains éléments seront accessibles à tous).  Rendez-vous en 2008 pour la naissance du site !

Et puis deux anecdotes qui m'ont fait sourire (et même franchement rire en ce qui concerne la seconde...). Comme je l'ai appris d'une amie qui était partie prenante, je peux vous en garantir l'authenticité : 

Sauf si vous étiez sur la planète Mars ces dernières semaines, vous n'avez pas pu échapper à la dernière émission de télé-réalité de TF1 (ou du moins entendu parler...). Au bout de quelques semaines, la tournure que ça prenait me déplaisait tellement que je l'ai boycottée (et pourtant Dieu sait que je suis habituellement assez "cliente" et oui, je l'avoue à ma grande honte mais j'assume lol). Il faut vous dire que s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est bien la manipulation (et là je ne parle pas de celle des images par TF1 mais de celle exercée par certains candidats...), la mauvaise foi et le "self contentement" et là trop c'était trop ! Donc exit l'émission, on ferme la télé et on tourne la page (sauf que je ne pouvais pas faire un pas dans la rue sans tomber sur un encart de journal avec la photo des deux empaffés de service, les Thénardier, du "Couple" ou entendre les gens autour de moi en parler...). Mais certains ont voulu aller plus loin et ont alerté le CSA (il faut savoir qu'il y avait un "live" sur le site de TF1 qui permettait à tout le monde, et en particulier aux très jeunes, friands de ce type d'émission, et en vacances, donc disponibles, de voir ce qui se passait 20 h sur 24  dans le loft, pardon, "la maison". Il paraît que certaines images étaient plus que choquantes et, on se demande pourquoi, non censurées, renvoyant les ébats de Loana et Jean-Edouard en leur temps à des jeux de maternelle !) . Réponse du CSA : "merci de nous avoir signalé ce fait, nous examinons votre demande". L'émission est terminée et pas de nouvelles du CSA, si ce n'est qu'ils ont encore envoyé un mail aux "plaignants" hier  : "votre demande est toujours en cours d'examen" (l'émission étant terminée depuis vendredi, ca leur fait une belle jambe !).

Mais ce n'est pas ça le plus drôle : vous n'ignorez pas (sauf planète Mars, etc... voir plus haut...) que l'un des candidats était le fils d'un tennisman "célèbre" (ou comme disait l'un des candidats "le-joueur-de-tennis-qui-n'a-jamais-rien-gagné". Bon ça c'est très méchant, j'en conviens !). Donc, pareil, certains, lui ont écrit pour lui conseiller, suggérer, supplier de faire sortir au plus vite son fils de cette galère. Voulez-vous savoir ce qu'il leur a répondu ? De se mêler de leurs affaires ? Mais pas du tout ! : IL A ENVOYE A CHACUN UNE PHOTO DEDICACEE !!!!!!! (pas de son fils bien sûr, ce qui aurait été un moindre mal, mais de lui ! Il a jamais dû en signer autant lol ! OK, je retire, c'est encore très méchant et infondé, quoique...)

Voilà, c'était les derniers potins de la télé. A bientôt sur notre antenne mon blog !




Tag(s) : #Infos

Partager cet article

Repost 0