Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si la coutume veut que l'on commence l'année avec un nouvel ouvrage, pourquoi ne pas clore l'an avec un UFO... terminé ? En tout cas cela a été mon cas, si tant est que l'on peut appeler ça un UFO. En fait, il s'agit de 3 Z'Elegantes de Sof', commencées début 2006, abandonnées puis reprises partiellement début 2007, pour être finalement terminées le 30 décembre 2007. Il faut dire que, si le rendu est tout-à-fait dans le style que je souhaitais, le "brodurage" est plutôt monotone (parfait pour les voyages, on brode sans y penser, presque sans avoir à compter les points, faut donc juste voyager, c'est pour ça que ça a duré si longtemps lol). En plus, j'avais brodé les trois demoiselles sur le même coupon et à force d'être tripatouillé, trimballé partout  et trituré, le lin était devenu tout mou et très désagréable à broder !

Voici les trois miss, la première étant la dernière terminée (c'est bien connu les derniers seront les premiers lol) :


IMG_1364.JPG

IMG_1368-copie-1.JPG

IMG_1365.JPG



En fait, l'idée est de faire un triptyque, trois cadres les uns au-dessus des autres, reliés par un ruban. Finalement, je ne regrette pas d'avoir tant attendu car cela m'a permis d'affiner mon projet et de le "sophistiquer". Je vais faire un premier cadre un peu plus ouvragé, avec une découpe particulière et en y ajoutant un petit sujet en résine ou en platre que je vais peindre, les deux autres cadres restant tout simples. Le tissu bordeaux sur lequel reposent les broderies est celui qui me servira pour les encadrements.

Donc maintenant, yapluka, suite au prochain numéro, mais je dois dire qu'en ce moment, chez moi,  le "finitionnement" traine beaucoup (alors que d'habitude c'est le contraire, c'est la broderie qui avance à l'allure d'un escargot...), flemme de sortir tout le matos pour le ranger deux heures après et passer l'aspi (ben oui, je n'ai pas d'atelier et tout se passe dans ma salle de séjour qui se doit d'être impeccable chaque soir pour le retour de l'Homme !).

En attendant, je vais terminer le premier objectif du SALAlexandre, me reste juste la bordure à finir, et ensuite je passerai au deuxième objectif du Rose Sampler puis quelques chuts pour les mois à venir, un peu de tricot aussi pour les bébés en devenir, voilà une année qui commence sur les chapeaux de roues !

Douce soirée à vous tous, à bientôt !




love trinket




Tag(s) : #Petites croix

Partager cet article

Repost 0