Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il existe une tradition chez les brodeuses : commencer l'année avec un nouvel ouvrage. Ouaich, avec mon poignet foulé ça commençait mal. 

Comme j'avais ce kit de broderie au ruban : 


IMG_1331.JPG

je me suis dit que ça serait moins problématique pour mon poignet et que, de plus,  ce serait l'occasion d'inaugurer cette nouvelle technique pour moi avec la nouvelle année. Heu... comment vous dire ?  Je n'ose même pas vous le montrer  ! Pour résumer, imaginez vous la taille d'un topiaire par un jardinier débutant qui au lieu d'une taille en boule aurait fait une taille en cube ! Mais le peu que j'en ai fait m'a bien plu et je ne lâche pas l'affaire ! Je pense même que je vais réaliser d'autres broderies au ruban cette année.

Donc exit pour l'instant (mais pour l'instant seulement...) la broderie au ruban et je me suis rabattue sur le point de croix. Pour être sûre que mon premier ouvrage de l'année ne finisse pas en UFO, ce qui aurait été un triste présage, j'ai choisi un modèle rapide à faire.

En m'aidant de mes deux mains pour cause de poignet encore déficient (la droite sous le tambour pique l'aiguille, la gauche au-dessus la récupère et repique la toile et la droite récupère l'aiguille ; connaissez-vous cette façon de broder ? Ca limite la torsion du poignet, avec des aiguilles à deux pointes ça aurait été encore mieux mais je n'en n'avais pas sous la main. Autre avantage, il y a moins de torsion dans le fil et donc moins de noeuds), je suis arrivée à faire ceci :

IMG_1332.JPG

Soie Antique Pink de Gloriana


C'est un free tiré de ce merveilleux site où l'on trouve beaucoup de jolies grilles gratuites et qui va finir en marque-page (enfin un marque page pour livre de poche car il est tout petit lol). D'ailleurs, ça m'a tellement plu que j'en ai brodé un second :


IMG_1333.JPG

Soie Bleu de Chameleon, sniff il ne m'en reste plus et comme ce fil vient d'Afrique du Sud, je ne suis pas sûre de pouvoir en avoir de nouveau. Dommage car il est très agréable à travailler.

Me reste plus qu'à broder les initiales de la copinette à qui je vais l'envoyer et la finition (avec une forme un peu inhabituelle que m'a inspiré le modèle.. )

Voici un autre petit modèle brodé en début d'année, un extrait d'un abécédaire venant du même site :

IMG_1335.JPG

Soie Elisabethan Garden de Gloriana et Fez d'Athalie.

Je crois que je broderai plus tard tout le sampler car c'est un très joli modèle. Là j'avais juste besoin d'une toute petite réalisation pour faire un garde fils en cartonnage (quand j'aurais un peu de temps, ce qui n'est pas pour ce mois-ci...).


Dans mes projets pour cette année, il y a aussi la participation à deux SAL.

Le premier est le SALAlexandre proposé par Tempus Fugit qui consistera à réaliser une trousse brodée et ses accessoires. Départ le 29 janvier, j'ai hâte ! Je suis encore hésitante sur le choix du fil, mon coeur balance entre ces quatre là :


IMG_1349.JPG

Le premier Royal Jewels de Caron, puis Hellebore de l'Atelier du Pic Vert, qui a ma préférence pour l'instant, ensuite Chemin de traverse des fils Pomme de Pin et un quatrième de chez Caron que j'ai éliminé depuis car il faisait vraiment un peu trop "layette" (vu mon actualité de cette année, je vais pouvoir le recaser facilement lol). Je choisirai ensuite la doublure en fonction de la couleur du fil retenu.

J'ai aussi essayé un des fils nuancé rose de DMC : 

IMG_1340.JPG


mais je trouve qu'il manque un peu de finesse, comparé aux quatre autres.

Le second SAL est celui d'EMS Design, Rose Sampler :


Project 2008
(photo du site EMS Design)


Comment résister, il est si joli ! Il se déroule sur toute l'année 2008, à raison d'un objectif par mois. J'ai choisi les couleurs préconisées par la créatrice, un bleu marine DMC. Au départ, je l'ai trouvé un peu foncé mais finalement je trouve qu'il met bien en valeur le modèle. J'ai presque terminé le premier objectif, je vous le montre dans quelques jours (dès que j'aurais le temps de revenir ici, ce qui n'est pas facile en ce moment, c'est assez mouvementé chez moi !).

Voilà, c'était toutes les petites choses qui ont occupé mon mois de janvier. J'espère pouvoir revenir très vite avec d'autres réalisations à vous montrer.

En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine.

Tag(s) : #Petites croix

Partager cet article

Repost 0