Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Pour celles qui s'inquiétaient du sort de ma CB, voici de ses nouvelles... Rassurez-vous, elle a à peine rosie ! D'abord, je suis allée à l'AEF en me disant que je n'achèterai que des fournitures :

- dont j'avais un besoin immédiat

- que je ne pourrais pas trouver ailleurs

Alors... voyons si j'ai tenu mes résolutions :


IMG_1470.jpg

Mon premier achat : de jolis tissus, venant de chez Quilt Market qui est la boutique du Chateau de Bessey les Cîteaux qui propose aussi des chambres d'hôtes et possède un atelier de patchwork.

Le tissu à fond bleu est destiné à un projet précis, les deux autres, assortis, juste pour le plaisir des yeux pour l'instant... (ils étaient tellement beaux que je n'ai pas su résister et puis j'ai peur de ne pas pouvoir les trouver ailleurs. Il m'est arrivé tellement souvent de voir de jolis tissus qui me plaisaient mais de les avoir manqués en tardant trop à les acheter !).  Pour celles qui s'en étonnent, c'est vrai qu'en général mes préférences vont aux tissus et aux fils roses et verts mais je ne dédaigne pas pour autant les jolis bleus...

Ensuite un détour par le stand La Croix et la Manière et A la pensée pour acheter de la toile de lin et de l'étamine, roses toutes les deux, que j'ai assorties d'un nounours en céramique et d'une dentelle blanche. Comme il s'agit de petits chuts, je ne vous en dirai pas plus pour l'instant...

IMG_1475-copie-1.jpg


Là, c'est juste un coup de coeur, trois jolis boutons :


IMG_1469-copie-2.jpg

J'aime particulièrement celui de style "Art Nouveau" représentant une tête de femme.


IMG_1472-copie-1.jpg

Je ne pouvais pas non plus ignorer le stand de l'Atelier de Françoise Ingrain-Ludot que je visite à chaque salon. Je lui ai acheté ce joli cadre de style XVIIIè ainsi que la carte représentant une petite sanguine (voir de plus près ci-dessous).

undefined

Enfin, l'achat inutile plaisir par excellence : un autre stand que je visite toujours dans les salons, celui de SAJOU. Je leur ai acheté ces petites cartonnettes à fils (pour 4 €, au moins je ne me serait pas ruinée cette fois-ci chez elles...).

undefined


Et puis, sur un stand où j'avais déjà acheté, lors d'un salon précédent, un petit kit de broderie au ruban, quelques rubans (je n'ai pas beaucoup de couleurs pour l'instant car je me lance à peine et ne sachant pas si je vais réussir, je préfère me limiter dans les fournitures...).

undefined

Enfin, j'ai terminé ma visite du salon en arpentant l'allée de la brocante. Malheureusement, il y avait beaucoup de monde et ça m'a découragé de m'approcher des stands. Pourtant il y avait de fort jolies choses (mais comme j'avais déjà dépassé le budget que je m'étais fixé disons que ce fut un mal pour un bien...). Ceci dit, le choix d'y aller  jeudi était judicieux car, à part la brocante, on arrivait quand même à circuler sans trop de mal, contrairement à ce qui a dû se passer le week end si j'en crois vos blogs !

Vous voyez, rien que du très raisonnable (hum...) !

Je vous souhaite une excellente semaine, en espérant que la tempête vous épargnera car, si j'en crois la météo, nous risquons de souffrir la semaine prochaine !









Tag(s) : #Martine Rose
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :