Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Connaissez-vous Nataliejo ? Brodeuse, patchworkeuse, cartonneuse de talent,  elle a un blog que j'aime beaucoup et surtout ses créations et réalisations sont superbes ! 

Il y a quelques temps, elle avait créé une barette trie fils en cartonnage dont elle fournissait le tuto (voir le 5 novembre 2007 sur son blog) et sur lequel j'avais flashé ! Le seul problème : il me fallait trouver une toute petite broderie (quelques centimètres seulement) et un cadre comme ceux utilisés en scrapbooking. Pas trop de problème pour la broderie : en farfouillant dans mes livrets DMC j'ai trouvé ce qu'il fallait (bien que je regrette de ne rien avoir trouvé de plus original. La prochaine fois je ferai peut être un transfert sur un tissu de coton...). Pour le cadre, ça c'est avéré un peu plus compliqué, du moins pour en trouver un aussi joli que celui qu'avait utilisé Natalie. Finalement, au moment où j'allais renoncer et m'apprêter à en créer un de toutes pièces, j'ai eu la chance, en musardant à Maisons du Monde, de trouver une série de tous petits cadres qui faisaient tout-à-fait l'affaire (bien que je ne renonce pas à faire le prochain cadre moi-même...).

Le résultat ? Le voici :

IMG_1480.JPG

Je vais la rapprocher pour que vous la voyiez mieux :

IMG_1481.jpg

Et maintenant le verso :

IMG_1482-copie-1.jpg

 

Et enfin, avec les fils...

IMG_1491-copie-1.JPG


Je crois que dès que j'aurais un peu plus de temps (un jour...), je réaliserai le range aiguilles assorti (il me faudra juste retrouver le modèle de broderie et... les fils car je me souviens seulement que je n'ai pas utilisé ceux qui étaient préconisés...).

Je vous souhaite à tous une très douce nuit !

 

 

Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0