Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à mes deux articles ici et ici, voici quelques éléments de réponse ainsi que  quelques photos de la réalisation de la poubelle pour la partie que j'ai adaptée et qui diffère du tuto de Tara (à ce propos, Tara précise que son tuto se trouve également à la date du 25 décembre sur son blog, car c'était un cadeau qu'elle offrait à ses lectrices pour Noël, un bien joli cadeau !).

En ce qui concerne la barette, je n'ai utilisé QUE la face avant du cadre photo. Selon le tuto de Nataliejo, j'ai évidé le carton, je l'ai recouvert de tissu et j'ai collé la broderie derrière. J'ai ensuite collé la face avant du cadre dessus. Comme il y avait des petits picots qui dépassaient également sur la face avant, je les ai coupés avec un cutter (c'est très facile car le cadre est en plastique...). Je suis désolée, je n'ai pas pris de photo, ça aurait été plus clair...  Mais je pense que si vous le faites, ça viendra très logiquement. Pour celles qui n'ont pas trouvé de petits cadres, s'il n'y en a plus à Maisons du Monde, vous pouvez tenter de le faire vous-mêmes, c'est d'ailleurs ce que j'ai l'intention de faire "pour essayer" avec de la cartonnette, du papier doré type Decopatch et peut être un charm "ange" et/ou des "peel off" (j'en ai déjà fait un dans ce style mais de taille plus importante). Sinon ce genre de cadre se trouve chez les vendeurs de fournitures pour scrap mais je n'en n'ai pas encore trouvé d'aussi beaux que celui de Nataliejo !

Pour la poubelle à fils, voici les photos :

IMG_1493.JPG

C'est le pot de yaourt en question. Le diamètre de la pièce de tissu fait 9 cm.

IMG_1495.JPG

Pour répartir les fronces de manière équitable, j'ai collé d'abord deux des côtés en vis-à-vis (colle pour tissus mais la colle pour le cartonnage devrait aller aussi). Surtout, main légère pour la colle pour éviter les taches, mais suffisamment quand même pour que ça colle. Ensuite je rabats le tissu tout autour après avoir encollé complètement le pot (y compris la base), comme ça :

IMG_1496.JPG


IMG_1500.JPG

Voilà, ça prend déjà forme !

IMG_1503.JPG

Et si vous ne vous ressentez pas de faire la collerette, ça vous fait déjà une chouette petite poubelle !

IMG_1504.JPG

Voici les petits ronds que l'on va plier en quatre et qui vont servir à la collerette. Ils font 6 cm de diamètre mais je les trouve un peu petits. A ce stade là, je vous suggère de vous reporter au tuto de Tara car sa collerette est bien plus réussie que la mienne.



IMG_1512.JPG

J'ai mis un petit ruban de passementerie pour dissimuler la base des petits cercles qui étaient coupés à cru (aucune couture, j'ai tout collé !).



IMG_1509.JPG

Dernière étape : je mets la poubelle sur l'envers avec un poids dessus pendant une petite heure pour que la collerette s'évase.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations mais n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'éclaircissements.

A bientôt !


 
Tag(s) : #Infos

Partager cet article

Repost 0