Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Je dois dire que, ce mois-ci, mes SAL avancent à pas de tortue : actuellement, je peine sur le SAL Alexandre, je n'ai pas fait l'objectif mensuel du Rose Sampler d'EMS, je suis complètement dans les choux pour le Sampler aux Roses de Mariperles, j'ai à peine amorcé le SAL Cartonnage du Forum des Piquées du Fil (mais je vous montrerai mon avancée demain car je voudrais que vous voyiez le fil que j'ai utilisé, encore très (trop) rare !) et... je dois en oublier un mais là ça ne me revient pas !

Il faut dire qu'en parallèle j'essaie aussi de mener à bien un projet pour l'arrivée d'une petite princesse et là aussi ça ne marche pas aussi bien que je voudrais : il s'agit d'une plaque de porte mais... la toile que j'avais choisie au départ était trop claire (et si fine qu'elle en est un peu transparente) et comme j'ai voulu broder en blanc, on distinguait à peine les lettres :

IMG_1531.JPG

Vous ne distinguez pas grand chose ? Eh bien oui, c'est bien là le problème : le rose de la toile est trop clair !

Donc, j'ai changé mon fusil d'épaule et choisi une toile verte. Après deux essais, voici ce que ça donne :

IMG_1533.JPG

Je dois dire que ce matin j'ai failli laissé tomber aussi la toile verte ou du moins de changer de couleur de fil tant je trouvais que la broderie ressortait peu (mais dilemne : j'attends du tissu liberty à dominante rose et verte que je vais poser au-dessus et en-dessous et il faudrait que la couleur du fil soit parfaitement assortie et tant que je ne l'ai pas sous la main, difficile de juger). 

Donc voilà pourquoi en ce moment je traine.

Et puisque je ne peux vous montrer, pour l'instant, d'avancées conséquentes, voici mes achats chez nos amis américains. Eh oui, je profite du taux du dollar qui nous favorise particulièrement en ce moment, nous les Européens, pour me réapprovisionner en tissus chez mon fournisseur préféré, Shabby Fabrics que je vous recommande : site web très agréable à consulter, envois rapides et soignés et un si joli choix de tissus ! :

IMG_1528.JPG
(J'avais mis un détail des photos mais OB est chagrin ce soir et me refusent plus de photos !).


Un seul regret : les frais d'envoi qui équivalent au prix d'un yard de tissu ! (mais au moins, l'envoi est sécurisé et comme je me bats depuis plus de deux mois avec une société de VPC française qui utilise la poste pour ses envois, m'a perdu deux colis et s'est empressé de me débiter de leurs montants, sans avoir encore remplacé les articles manquants, j'apprécie !)

  Je vous souhaite une très bonne soirée, à bientôt !

Tag(s) : #Martine Rose

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :