Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

... Et risque d'UFO pour cet ouvrage que j'ai bien du mal à terminer... 


IMG_1541.JPG

Ca devait être le couvercle de ma boîte à fils mais finalement je pense que je me suis un peu emballée pour ce modèle sans réaliser qu'il allait être long et fastidieux à broder. Et puis, à la réflexion, je n'aime plus trop le dessin, un peu caricatural.

 

IMG_1554.JPG

En fait, je crois que je vais terminer la plante qui se trouve à gauche de la marquise (c'est elle qui m'a presque fait renoncer !) et lui trouver un autre usage. Quant à ma boîte à fils, je vais lui préférer un autre modèle, par exemple, celui-ci, vu sur un numéro de De Fil en Aiguille :

 

IMG_1546-copie-1.JPG

Par contre, je le broderai en vert foncé plutôt qu'en noir car la boîte sera gainée de toile de jouy de cette couleur.

Et puisque nous parlons XVIIIè siècle, je voudrais vous montrer une sorte de  "transfert" que l'on m'a donné à l'Ecomusée du Textile de Wesserling (que l'on connaît davantage pour ses jardins métissés), lors de mon voyage en Alsace. La guide a proposé ces transferts à chacun des visiteurs. Enfin, moi j'ai choisi celui-ci plutôt que les chatons ou les tournesols qui étaient aussi proposés lol.

IMG_1542.jpg

Trop sombre pour l'utiliser sur un couvercle de boîte mais j'aimerais bien le fixer à l'intérieur du couvercle car j'aime bien cette scène XVIIIème.

Sans quitter le XVIIIème siècle, vous voyez le livre sur lequel j'ai posé la broderie ?

Il s'agit de Secrets d'Intérieurs, un superbe livre que j'ai reçu pour Noël :

 

Secrets d'intérieurs

J'avais déjà du même auteur ce livre-ci :

Le XVIIIe siècle retrouvé

Les photos sont aussi belles (pas uniquement des ambiances XVIIIème d'ailleurs), en voici quelques pages, choisies pour vous :

 

IMG_1549.JPG

IMG_1550.JPG

 

IMG_1561.JPG

Et pour en terminer avec le XVIIIème ce soir, si vous aimez ces ambiances, voici une boutique et son site qui devraient vous intéresser (comme c'est toujours le cas, il y a beaucoup plus de choses dans la boutique, située dans le Marais à Paris, que sur le site et si vous en avez l'occasion, je vous conseille la visite) :

Le Boudoir et sa Philosophie

 

toilette.jpg

 

J'espère que cette incursion dans le XVIIIè siècle vous aura plu.

Je vous souhaite une bonne nuit. Quant à moi, les changements faits par OB cet après-midi et les difficultés qui en résultent m'ont externuée (j'ai eu un mal fou à venir à bout de cet article sans piquer une crise de nerfs !) et je vais succomber à l'appel de la couette.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Martine Rose

Partager cet article

Repost 0