Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog





Depuis que j'avais vu cette jolie planche chez Echevette (clic ici pour le lien), dont je me suis hâtée d'ailleurs de découper les cartonnettes, j'avais envie d'utiliser ces délicieux portraits de Marie-Antoinette pour d'autres réalisations.

J'ai mis à profit l'anniversaire de ma chère Brodev pour réaliser ceci :


 
Barette tri-fils sur le modèle créé par NatalieJo, un peu plus grand que celui-ci pour mettre davantage de fils. L'entourage en cordelette est en passementerie, achetée chez Reine (il a un côté très pratique : la cordelière est montée sur une bande de tissus, ce qui m'a permis de l'inclure dans le cartonnage. En plus, heureuse coïncidence, cette cordelière, achetée il y a plusieurs mois, se trouve être pile poil dans les mêmes tons que les fleurettes de mon tissu !).


La bête d'un peu plus près :




J'ai voulu lui fabriquer une carte dans le même esprit, avec ce portrait de Marie-Antoinette toute jeunette qui est vraiment mon préféré :




Encore très bon anniversaire Evelyne !


Et puisque nous en sommes à parler de la Reine, deux choses à ne pas rater pour les inconditionnel(lle)s :

- Pour les franciliens et ceux qui auront l'occasion de se rendre à Paris ces temps-ci, l'expo au Grand Palais jusqu'au 30 juin (avec le 17 mai, si vous ne craignez pas la foule et les longues files d'attente, accès gratuit de 19 h 30 à 23 h grâce à "La Nuit des Musées")

- La sublissime grille/cartonnage de Virginie de Cmonmonde, une vraie petite merveille que je vais me procurer séance tenante (arfff, même s'il y a un peu de broderie au ruban pour laquelle je ne suis pas une experte)


Edit de 15 h 30 

Décidément M.A. nous inspire... Allez voir la très jolie réalisation d'Elisa, j'adore !


Je vous laisse rêver au joli monde raffiné de M.A.* et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !





* Je ne résiste pas à vous raconter cette petite anecdote : en faisant des recherches sur Marie Antoinette, je suis tombée sur le blog d'une jeune fille qui parlait du film de Sofia Coppola, film qu'elle a détesté au point de ne pas rester jusqu'au bout.  Je cite de mémoire : "d'ailleurs ça finit mal, je crois qu'elle meurt à la fin". Hum !

Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0