Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'été sera sunbonnet ou ne sera pas !

On commence à en voir beaucoup de ces petites bonnes femmes rigolotes à la Sarah Kay, venues d'outre Atlantique pour nous séduire, nous pauvres européens qui n'en demandions pas tant !

Voici ma version, en  porte-aiguilles (eh oui, je crois bien que je suis dans ma période "porte aiguilles", je les mets à toutes les sauces !)  :

De face :


De dos :



Le porte-aiguilles ouvert :


J'ai ajouté un petit scratch en haut du chapeau pour la fermeture...


Si vous voulez voir d'autres porte aiguilles Sunbonnet, allez chez Casamia, qui est, je crois, la pionnière en la matière, aussi chez Arthenice, chez Estelle (cliquez sur le nom pour avoir les liens), un tuto très bien fait chez Cathy :

http://leblogdecathy.canalblog.com/


un autre chez la Cigale, un peu différent  mais le résultat est aussi très réussi :

http://commelacigale.unblog.fr/2007/06/24/poupee-porte-aiguilles-2/

En ce qui me concerne, le mien est un peu différent car je l'ai fait d'un seul tenant avec ouverture en bas, j'ai refait une épaisseur pour les chapeaux afin d'avoir un peu plus de relief et je lui ai ajouté, au lieu des chaussures, des bas en dentelle qui m'ont servi à relier les deux parties. Pour le patron, je me suis inspirée de plusieurs, trouvés chez les patcheuses chez qui ce petit personnage est récurrent. Voici quelques liens dont je me suis inspirée :

http://www.quilterscache.com/S/SunbonnetSueBlock.html

http://craftycollege.com/webofangels/suepatrn.jpg

http://www.madmumbler.net/main/shop/images/designs/suesam1.gif

Je me suis bien amusée à réaliser cette petite nana, ceci dit je n'en ferai pas une production de série, cela restera, je pense, un exercice de style.

Très bonne soirée à tous, à bientôt.


Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0