Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dieu sait qu'il en existe des modèles de broderie dans notre monde de brodeuses ! Eh bien il y a parfois des coincidences troublantes : en allant visiter le blog de Violette, je me suis rendue compte que  nous avions brodé à peu près en même temps la même broderie, elle en bleu pour un étui à aiguilles, moi en rose pour une boîte à épingles. En plus l'une et l'autre avons cousu le même genre de bouton au centre.

Pour l'instant je n'ai que la broderie à vous montrer mais j'ai trouvé la coincidence trop belle pour la passer sous silence :


Le tissu à carreaux servira à gainer l'extérieur et les fleurettes recouvriront l'intérieur. Ce sera une petite boîte à onglets dépassants.

Voici la broderie en gros plan :


(ouille le bouton n'est pas très bien centré, il faudra que je vérifie si c'est la photo ou si c'est moi qui ai cousu un peu à côté).

J'ai rajouté une petite fioriture au milieu parce qu'à l'origine le modèle était légèrement rectangulaire et je le voulais carré et je me suis retrouvé avec un point supplémentaire par rapport au modèle original.

Allez voir sur le blog de Violette comme sa finition est belle.

Je dois avoir terminé la boîte d'ici vendredi prochain (entre autres choses mais il faut, il faut, il faut, pas le choix !), vous ne tarderez donc pas à la voir. Dès que j'aurais terminé le répertoire et l'album photo qui doivent partir au plus tard jeudi chez une amie... Un peu speed la semaine !

Bonne fin de soirée à tous, bisous.


Tag(s) : #Petites croix

Partager cet article

Repost 0