Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour une amie dont c'est l'anniversaire dans quelques jours...

Un répertoire qui m'a donné un peu de mal.






D'abord à cause du croquet : il devait être en synthétique et après plusieurs essais infructueux il m'a fallu me rendre à l'évidence : impossible de le coller sur la couverture, il fallait le coudre. Ce que j'ai fait, à tous petits points invisibles. Par contre, les extrémités du croquet ne faisaient pas très nettes, c'est pour ça que j'ai mis d'un côté la coccinelle et de l'autre les fleurs mais finalement je n'étais pas mécontente du résultat :




La couverture est un transfert et représente la devanture d'un fleuriste. J'ai ajouté le mot "Adresses" sous Word. Je voulais laisser le transfert brillant (je vous montrerai sous peu ce que ça donne sur un couvre carnet que je suis en train de réaliser) mais je n'aurais pas pu coudre le croquet, j'ai donc été obligée de le matifier.

Je fais une parenthèse parce que certaines d'entre vous m'ont posé la question : si le transfert n'est pas assez mat à mon goût je passe dessus du papier sulfurisé (Micro Application en met une feuille avec son papier transfert mais je l'ai trouvé difficile d'application et je préfère utiliser du "papier cuisson").  En ce moment, j'utilise un autre papier transfert dont le degré de matité dépend du temps de "pose" (c'est très bien expliqué dans la notice : pour un rendu mat il faut enlever la feuille de transfert rapidement après l'avoir apposée sur le tissu). Tout dépend aussi de la nature du tissu que vous utilisez, j'aime beaucoup le rendu très mat sur le lin ou le drap, il se fond dans le tissu.

Revenons à nos moutons, ou plutôt à mon répertoire dont voici le verso :



Pour l'intérieur j'ai utilisé un répertoire acheté tout fait à l'Eclat de Verre et je me suis bien compliqué la vie en voulant trop bien faire et du coup il y a une petite surépaisseur disgracieuse, impossible à enlever, il aurait fallu que je refasse pratiquement tout. N'incriminez pas le fabricant, je suis la seule coupable lol.

Demain, je vous montrerai l'album photo (en réduction) que j'ai aussi préparé et rempli pour l'anniversaire de cette amie, pour l'instant il est sous presse.

Bonne fin de soirée, à bientôt.






Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0