Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non, non, pas de panique, pas de mon blog lol !

Mais celle d'un magasin qui était cher à mon coeur, celui de Bouchara, boulevard Haussmann. Déjà, enfant, alors qu'il était encore situé à côté du Print***,j'accompagnais ma maman qui allait y acheter ses tissus, boutons, fils, fermetures Eclair, etc... (et elle en achetait des quantités "astronomiques" car nous habitions en Afrique où, hormis certains très jolis tissus locaux, on ne trouvait pas grand chose ; comme elle revenait en France tous les deux ans, il fallait qu'elle puisse tenir le coup !). Je me souviens des petits mannequins qui mesuraient environ 50 ou 70 cm de haut, avec les tissus drapés autour d'elles (on en voit encore dans certains magasins de tissus vers Montmartre). Le magasin avait été créé dans les années 30, il avait été déplacé il y a quelques années et avait émigré un peu plus loin sur le boulevard. Cette fermeture me rappelle celle de triste mémoire du magasin Mark et Spencer situé en face des Gal*** Laf***, vous vous souvenez ?  

Bouchara va être remplacé par un magasin... M & H de confection pour jeunettes et le personnel reclassé dans la nouvelle enseigne (heu... pas certaine que ce soit une bonne affaire pour les uns comme pour les autres : elles sont un peu différentes du style de ce nouveau magasin mes charmantes petites vendeuses -et vendeurs- Bouchara et je me demande s'ils vont pouvoir tenir le coup ! Par contre, les magasiniers, stockistes, etc. auront certainement plus de facultés à s'adapter).

Lorsque je suis entrée dans le magasin la semaine dernière, c'était la désolation : la moitié des "tables et étagères étaient poussées contre le mur, disparus tous les délicieux objets de décoration qui étaient parsemés au rez-de-chaussée, disparus tous les tissus Toile de Jouy (moi qui pensait faire une razzia...), il ne restait plus que les tissus pour robes de mariées et quelques autres sans intérêt et... des queues phénoménales aux caisses. Il faut dire que 80 % de réduction sur les dentelles (un exemple) ça valait le coup ! (Pour vous donner une idée, mes achats auraient dû me coûter  environ 50 € et j'en ai eu pour un peu moins de 10 !). Malheureusement, il ne restait plus grand chose quand je suis arrivée et puis je ne pouvais quand même pas acheter tout le stock du magasin. Voici ce que j'ai rapporté :


Trois morceaux de dentelle verte


Des fleurs en tissus, décoration de mariage


Quelques mètres de passementerie


J'ai craqué pour ces boutons en forme de rose ainsi que pour les boutons gravés bleus.

Plus du tissu blanc tout simple et du papier cellophane (ou papier cristal ou papier fleuriste selon les appellations...) : je dois en avoir une cinquantaine de mètres !!! (enfin d'après DH, il s'agit d'une évaluation "marseillaise", il pense qu'il y en a tout au plus 20 mètres !). Le magasin devait vendre le stock qu'il utilisait. Moi qui adore ce papier pour faire des emballages de cadeaux, j'étais super heureuse d'avoir trouvé ça (même si j'avais renouvelé mon stock la semaine d'avant pffff). Il était vendu en rouleaux de 8 cm de diamètre environ sur 80 cm de haut et j'ai eu un peu de mal à le caser dans le bus pour rentrer !

Et pour me consoler, j'ai déniché dans le magasin de souvenirs à côté quelques reproductions de cartes postales anciennes de Paris de belles dimensions. Je pense que ça devrait être pas mal pour faire des transferts (un endroit que je vous recommande les boutiques de souvenirs : on y trouve du très kitsch pour touristes mais parfois aussi quelques pépites....) :


Dès rentrée chez moi, je me suis précipitée sur internet pour savoir s'il existait d'autres magasins B. dans les environs et vous savez quoi ? Il existe un magasin Eurodif (leur autre enseigne) à une portée de bus de chez moi et je ne le savais même pas ! (En espérant qu'il existe encore, vu que le site pêche un peu au niveau de la mise-à-jour :  les coordonnées du magasin Hausmann n'ont même pas été retirées  !)

Je vous souhaite bon courage pour la semaine à venir et pour les petit(e)s veinard(e)s qui sont en vacances, profitez-en bien !





Tag(s) : #Infos

Partager cet article

Repost 0