Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Si vous avez l'impression qu'il manque quelque chose... Vous avez raison ! La petite dame est assise dans le vide et le jeune homme qui lit par dessus son épaule  devrait s'appuyer sur de la terre ferme, matérialisée par quelques brins d'herbe. Mais... je suis arrêtée dans mon élan pour l'instant car il faudrait que je change de couleur pour faire contraste et j'ai un dilemne : ce couple doit orner une boîte que j'ai en projet et que j'aurais bien voulu gainer de toile de Jouy violette, quasiment introuvable (enfin si vous avez une adresse, dites le moi, le peu que j'ai trouvé en mauve ou violet avait des motifs trop importants pour ma future boîte...). 

Je sais ce que vous allez me dire : il faut d'abord partir d'un tissu avant de broder et adapter la teinte du fil à celle du tissu mais j'avais vraiment envie d'utiliser ce fil là, un DMC 3041, mauve un peu fumé.

J'ai donc plusieurs options :

- abandonner la toile de Jouy et chercher d'autres tissus mauves ou violets. Dans ce cas, j'utiliserai un fil Atalie hors collection dégradé mauve/violet, superbe ! pour terminer.

- le miracle : je trouve de la toile de Jouy mauve, donc là pas de problème, toujours le même fil Atalie

- j'utilise une très jolie toile de Jouy verte et blanche qui n'attend que d'être utilisée dans mon stock de tissus et je brode les motifs restants en vert (il me manque aussi une petite tonnelle que j'ai trouvée sur une autre grille qui terminera le modèle et servira d'encadrement). Zut, j'aurais dû sortir le tissu pour vous montrer mais là je ne l'ai pas sous la main et je dois sortir. Cette boîte étant destinée à une copinette qui adore le mauve, je ne sais pas si ça lui fera autant plaisir de recevoir une boîte mauve et verte.

A suivre donc, en attendant je vais broder autre chose...

PS. Suggestions bienvenues !

Bises à vous tous, profitez de ce beau soleil que nous avons actuellement (enfin, c'est le cas chez moi, j'espère qu'il en est de même là où vous vous trouvez !)



Tag(s) : #Petites croix

Partager cet article

Repost 0