Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici encore quelques marque pages... Non, non, plus de marque pages !!!

Enfin si, allez, un petit dernier pour la route, eh eh on ne se refait pas :



Je l'ai trouvée tellement adorable cette petite fille avec sa poupée que je n'ai pas résisté ! Comme je n'ai plus de papier écriture ancienne, j'ai utilisé pour le verso un papier marbré :


Et puis voilà une autre petite chose, destinée au départ à un marque-page mais qui finalement aura un destin différent. Je pensais qu'une silhouette sur papier noir ferait un joli marque page. Mais l'ovale en carton que j'ai utilisé faisait un peu vide, alors j'ai utilisé un passe poil en passementerie pour l'agrémenter. De ce fait, c'est devenu trop épais pour en faire un marque page. Par contre.... sur un mur... :


J'ai ajouté un petit noeud pour dissimuler le bout du passe-poil qui n'est pas très esthétique :



Et maintenant promis, plus de marque-pages (quoique j'ai encore d'autres images en réserve, mais bon... soyons raisonnables !).

A propos d'images, vous me demandez souvent où je les trouve. J'essaie d'y répondre individuellement mais comme c'est une demande récurrente, je vais essayer de vous donner quelques indications :

Comme dit mon frère, je "googlise" beaucoup. C'est-à-dire que j'utilise le moteur de recherche Google. J'indique un ou plusieurs mots clé : "victorian lady" ou "victorian child" ou "vintage picture" etc... suivant ce que je recherche. Je sélectionne la fonction "image" de Google, ça permet de voir tout de suite le genre d'image associé à chaque site et ensuite j'approfondis ma recherche en allant sur les sites indiqués. Voilà, j'espère que ça vous permettra de trouver de jolies images (mais je trouve toujours celles que je vois sur les autres blogs plus belles que les miennes !).

Bonne fin d'après-midi à tous, à bientôt !

Tag(s) : #Cartonnage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :