Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Miss Atalante...

Mais comme c'est un tag qui me plaît bien, j'y souscrit volontiers !

Choisir un livre et l'ouvrir à la page 123. Recopiez la 5ème ligne et les 5 suivantes :

"- Tu sais, dit Stéphanie. Ce camion. On a ouvert les portes d'un camion et on a trouvé environ cinquante personnes dedans, toutes mortes.

- Vraiment ?" Christine afficha une expression de dégoût. Elle ajouta : "En fait, ça ne me dérange pas tant que ça quand c'est la faute des gens. Je veux dire, il faut se demander : qu'est ce qu'ils foutaient dans un camion pour commencer ?"

Indiquez le titre du livre, le nom de l'auteur, l'année d'édition et l'éditeur :

Il s'agit d'un extrait d'Arlington Park de Rachel Cusk, paru en 2007, aux Editions L'Olivier.



Arlington Park

Bien que le tag ne l'indique pas, je vais vous dire quelques mots sur ce livre, ne serait-ce que pour ne pas vous laisser sur votre faim. Voici un extrait de la critique de Karine Papillaud pour Le Point :

"Méfiez-vous des apparences, et particulièrement de l’eau qui dort, semble vouloir dire Rachel Cusk aux lecteurs de son roman. Arlington Park raconte le quotidien ordinaire d’une poignée de femmes dans une banlieue résidentielle anglaise. Elles sont des épouses et des mères accomplies, mènent des vies paisibles et prospères, mais chacune collectionne une quantité de névroses et de frustrations très appréciable. Parfois des bouffées de révolte leur échappent : Juliet, un professeur de lettres, coupe symboliquement sa chevelure pour que quelque chose change enfin dans sa vie ; Maisie, une impassible londonienne aux yeux de ses voisines, déchaîne ses rancoeurs et ses désirs rageurs quand son mari rentre à la maison."




A vrai dire, le livre m'a mise un peu mal à l'aise, trop noir, trop négatif à mon goût. Il faut dire que je pensais avoir affaire à un roman léger et frivole. Mais je reconnais la qualité d'écriture de Rachel Cusk et la faculté qu'elle a de rendre ses personnages vivants et crédibles.

Taguer 4 personnes :

Difficile le choix ce soir... Si ce tag vous plait, saisissez le au vol et si vous prenez le relais, dites-le moi, ça me fera plaisir !

Je vous souhaite un excellent week-end, bisous, à bientôt !

Tag(s) : #Martine Rose

Partager cet article

Repost 0