Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Beaucoup d'entre vous doivent déjà la connaître car elle fut l'une des talentueuses créatrices de Savoir Faire Vailly. Céline Viallefont a ouvert son blog, le Grenier de Zoe, il y a peu et nous a offert une merveilleuse grille en free. Virginie a pris le relais en créant une expo de nos différentes interprétations.

Voici la mienne :


Toile : Etamine sable (plus foncée que sur la photo)
Fils : DMC nuancé 115 pour l'alphabet et le coeur, 498 pour les motifs de rose

Et bien sûr  je n'ai pas de tissu assorti pour faire la finition grrrrr... (une visite au M*** Saint P** ou To** s'impose, quelle corvée pfff lolllll !)

Allez voir chez Virginie et/ou Céline les réalisations faites à partir de cette jolie grille, ça m'a donné envie de la refaire dans d'autres coloris !

Je suis en train de broder une autre de ses grilles, envoyée à ses abonnées. Je vous montre ça dès que j'aurais terminé !







Ce soir, sur Arte, le film "Brodeuses". Je devrais avoir honte mais... il me semble n'en n'avoir jamais entendu parler (mais je ne suis pas très connaisseuse en cinéma actuel) ! Mais comme mon magazine de tv favori lui attribue 3 7 soit le maximum, je crois que je vais me laisser tenter !

Le thème : Guidée par sa passion pour la broderie, une jeune fille, qu'une grossesse non désirée a coupé du monde, se lie à une virtuose.

J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai l'impresion que le film n'est pas gai gai, il doit même être assez noir. La virtuose en question est une brodeuse, collaboratrice de Lacroix, l'occasion je pense de voir de belles broderies chamarrées !

Je vous souhaite à tous une belle journée (ensoleillée chez moi...), à bientôt !
Tag(s) : #Petites croix

Partager cet article

Repost 0