Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Il y a quelques jours c'était l'anniversaire de Nicole du blog Les Petits Points de Falbalas. Voulez-vous que nous regardions ensemble Nicole ouvrir les paquets que je lui ai envoyés ?



D'abord la petite carte "c'est moi qui l'ai faite" :


Le fond est vert amande (difficile de retrouver la vraie couleur avec mon APN...).

Ensuite ces  poulettes pour lesquelles j'ai craqué ; ce sont des petites ardoises collées sur des épingles à linge aimantées (il faut que je vous avoue que j'ai craqué une seconde fois et que je suis retournée le lendemain acheter les mêmes pour moi !) :


Pour compléter, une poulette ardoise memo :


Le dernier paquet enfin :


(à propos de la boîte cadeau, certaines d'entre vous m'ayant réclamé un tuto, j'ai pris quelques photos au cours de la réalisation de celle-ci, je vous les montrerai demain, vous verrai, c'est un jeu d'enfants ! Et d'ailleurs, puisque ce sont les vacances, pourquoi ne pas demander à vos petits loups de décorer vos futures boîtes cadeaux ?)

Niché au creux du papier de soie rose vif, une réminiscence des magasins d'autrefois que j'adore, Les Nouvelles Galeries, Les Dames de France (celles de Bordeaux avec leur salon de thé où ma grand-mère m'emmener goûter), La Samaritaine, La Belle Jardinière... :


Un carnet range-aiguilles.

Le transfert est une image de La Belle Jardinière (je pense qu'à l'origine il devait s'agir d'un calendrier que le magasin offrait à ses clients car il y a en bas en droite un carré vide qui aurait pu contenir un éphéméride). J'ai collé des fleurs brodées en forme de lotus, je trouvais que c'était une fleur qui allait bien avec l'esprit "Art Nouveau" de cette image et je l'ai parsemée de quelques "strass".

Voici l'intérieur :



Et le dos, avec le même tissu qui a servi au petit rabat à l'intérieur :


Le tissu est légèrement rayé et de façon irrégulière blanc sur beige...

Voilà, c'est tout pour le moment, douce nuit à tous, faites de jolis rêves ! (Enfin, si vous me lisez ce soir mais vu l'heure à laquelle je poste, les rêves vous devez être en plein dedans lol).



Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0