Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog







Notre rendez-vous habituel...


De ma fenêtre :  Je vois le jour qui se lève , il y a pas mal de nuages mais on aperçoit quelques coin de ciel bleu. Peut-être le signe d'une belle journée ?

Je pense : que je vais encore avoir une semaine "speed" ! (mais je crois que j'aime ça !)

Je suis pleine de gratitude : une fois n'est pas coutume, pour Madame la Poste qui m'a livré "presque" en temps mon dernier colis. Il faut dire qu'à force de lire les histoires d'horreur que vous racontez à son propos sur vos blogs, j'ai toujours peur qu'elle ne m'égare mes colis ! A propos de la Poste, je ne sais pas si je vous ai raconté, mais il y a quelques mois, nous avons eu droit à café, jus d'orange, croissants et musique dans mon bureau de poste. Ils fêtaient je ne sais plus quel anniversaire. Dommage, il manquait quelques fauteuils confortables pour l'attente. Dommage aussi qu'ils n'aient pas renouvelé l'expérience lol.

Dans ma cuisine
: je vois la vaisselle d'hier amoncelée que je n'ai pas eu le courage de faire. Il faut dire que c'est tout ce que j'aime : casserole où le lait à attaché, grand fait tout, enfin je vous passe le reste....

Je suis en train de créer
: une petite boîte (un imprévu impromptu),  ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas faite et je réalise que j'ai un peu perdu la main, pas tellement en "dextérité" (hum...) mais surtout en rapidité. Enfin c'est une boîte très classique, la création n'est que dans les détails !

Je vais faire
: eh bien comme il y a urgence pour cette boîte, je m'y remets dès que j'en ai fini avec vous !

Je porte
: chemise de nuit t-shirt grise, teeeeeellllllement confortable.

Je lis
: un livre emprunté à ma bibliothèque, qui date de quelques années :

Le mystère de Tarn House de Martha Grimes

Je vous livre une partie de la 4ème de couverture pour vous donner une idée :

"C'est dans Candem Passage, bien connu des londoniens pour ses boutiques d'antiquités, que le commissaire July fait la connaissance de Jane Holdsworth, fort jolie femme et veuve de fraîche date. Le coup de foudre est immédiat est réciproque et la liaison qui s'ébauche singulièrement passionnée. Il est rapidement question de mariage, mais l'affaire tourne court lorsque la belle Jane est retrouvée morte. Meurtre ou suicide ?".

Je l'ai terminé ce matin, et, autant vous le dire, si le roman m'a tenu en haleine (bien qu'un peu "convenu"), j'ai trouvé la fin baclée, comme si notre chère Martha s'était retrouvée au bout de 200 pages sans savoir comment terminer son livre !

J'espère
: pouvoir avancer dans mes "finitionnages", j'ai un mois de novembre très chargé à ce niveau-là, sans compter que décembre sera pire encore avec les cadeaux de Noël à préparer !

J'entends
: la circulation sur la grande avenue proche de mon appart mais c'est un bruit très ténu et finalement peu dérangeant, question d'habitude sans doute, il me faut même tendre l'oreille pour l'entendre.

Autour de l'appart
 : cf. plus haut....


Quelques projets pour le reste de la  semaine
: terminer la petite boîte dont je vous parlais plus haut, acheter un cadeau d'anniversaire pour un ami car je n'aurai pas le temps de lui concocter une création perso, préparer des petits cadeaux pour un membre de ma famille qui fête son anniv' dans quelques jours (les idées sont là, reste à les réaliser...), entamer une autre boîte que j'ai sur le feu depuis des lustres, terminer mon "cadeau du bout du monde" (mais là je suis motivée car j'ai acheté de belles images qui vont bien m'aider, je vous montrerai ça !). Heu... vous croyez que j'arriverai à faire tout ça ???

Une chose que j’aime bien faire
 : jouer sur internet. Attention ! Pas au poker, ni à la roulette. Il y a deux jeux que je fréquente régulièrement (j'ai déjà dû vous en parler il me semble). Le premier s'appelle Wordsteal, c'est une dérive du Scrabble (les lettres ont toute la même valeur mais si vous complétez un mot posé par votre adversaire vous lui piquez ses points  !). Le second s'appelle "Pachisi", c'est un jeu de petits chevaux indien. A l'origine, c'était un jeu pour les enfants et les "tables" étaient surtout familiales, parents/enfants, il a été récupéré par les adultes qui en ont fait un jeu de tactique et de stratégie. Sur ces deux jeux vous pouvez discuter avec les autres joueurs. J'en profite pour faire un petit coucou à Lise R qui passe ici de temps en temps et que j'ai rencontré cet été. Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur Wordsteal ma belle !

Une photo à partager avec vous :  



Une image tendre à partager avec vous...

Je vous laisse, je vais me dépêcher d'aller lire vos blogs et foncer sur mes réalisations en cours (ah oui et faire la vaisselle aussi lol, ainsi qu'un peu de repassage, j'entends le cri du linge qui m'appelle, et de ménage, histoire que ma maison ne ressemble pas à un taudis !).

Bonne journée à tous !

Tag(s) : #Day Book
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :