Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Oui, je sais, ça n'est pas une heure pour publier mon Day Book, mais M'dame,j'ai un mot d'excuse, même deux ! Comme mes bébés marmotte (fils, belle fille et petite fille) venaient passer la journée à la maison, j'avais pris mes précautions et préparé mon Day Book tôt ce matin (enfin tôt, vers 10 h...) mais, au moment de le publier, j'ai réalisé qu'OB, qui devait être de méchante humeur ce matin, m'avait tout mélangé ! Et à ce moment là, trop tard pour tout refaire.

Considérez donc qu'il s'agit d'un texte écrit ce matin...

 

De ma fenêtre :  Je vois que dans les bureaux de mon voisin d'en face, le "yaourtier", on s'apprête à faire une séance photo ! Il y a un étage qu'ils réservent apparemment à cette  tâche. Je vois des employés installer les "parapluies", des tapis et des meubles colorés. D'habitude l'étage est vide mais il y a parfois ces séances photos. Avec tout l'argent de cette société, je me demande pourquoi ils ne louent pas un studio ! Ou alors peut être sous-louent-ils cet étage.  Ils sont tellement proches de mes fenêtres qu'à mon corps défendant je participe à la vie de l'entreprise.

Je pense : à une amie qui a fait une cabriole sur l'autoroute la semaine dernière et qui est toujours hospitalisée. Côtes félées, traumatisme cranien, genou en compote et voiture bonne pour la casse...  Et encore, ça aurait pu être pire !

Je suis pleine de gratitude : pour mon banquier et sa vigilance ! Il a découvert que ma CB avait été utilisée frauduleusement (plus de 10 opérations quand même  !). J'en ai un frisson rétrospectif car je dois dire à ma grande honte que je ne vérifie pas toujours mon relevé de banque faute de temps... Le résultat c'est ma carte annulée et attente d'une nouvelle, avec nouveau code, etc...

 

Dans ma cuisine : tout est un peu sens dessus dessous car je suis en train de revoir son aménagement. Oh pas de grandes choses, juste des permutations mais suffisamment pour mettre le bazar !


Je suis en train de créer
: des pampilles, coeurs, chiens en cartonnage mais rembourrés. Une première chez moi. Si c'est réussi je vous montre !


Je vais faire
: terminer le ménage, passer en vitesse à l'hypermarché acheter deux trois bricoles et préparer le déj de ma tribu.

 

Je porte : pull et pantalon noir

Je lis
: "La valse lente des tortues" de Katherine Pancol.

 

La valse lente des tortues

Je dois dire qu'il m'a fallu bien 100 pages pour entrer véritablement dans l'histoire et si ca n'avait pas été la suite de "Les yeux jaunes des crocodiles" que j'avais adoré et surtout un livre de Katherine Pancol que j'adore également, j'aurais laissé tomber. Mal m'en aurait pris car maintenant je suis complètement accro et je me régale. En plus il y a une dimension "polar" qu'il n'y avait pas dans le précédent qui ajoute un certain piment à l'histoire, plus le plaisir de retrouver des personnages très attachants. Le livre fait près de 700 pages mais j'ai beaucoup de mal à le lacher !

 

J'espère : que mes enfants qui doivent venir chez nous aujourd'hui ne rencontreront pas trop de difficultés à cause de la météo !

 

J'entends : le vrombissement des voitures qui passent sous mes fenêtres.


Autour de l'appart
 : des employés  de la municipalité en train de nettoyer la rue.


Quelques projets pour le reste de la  semaine
: un "repas des anciens" avec d'anciens collègues à la fin de la semaine, terminer mes "cartonnages rembourrés", préparer un gri-gri pour une jeune fille dont c'est l'anniversaire vendredi, continuer mon quaker, terminer cette boite qui me donne tant de mal et en commencer une autre et encore un porte post it pour une amie lointaine.


Une chose que j’aime bien faire
  : ranger et m'organiser. Du moins essayer. J'adore faire des listes, des plannings, quitte à ne pas les respecter du tout après !

 

 

  Une photo/image à partager avec vous :

 

 

Thanksgiving, c'est le 27 novembre cette année. C'est une fête familiale d'action de grâces célébrée aux Etat-Unis que je trouve très chaleureuse.

 

Allez, une autre pour le plaisir :

 

 

Très bonne semaine à vous tous, à bientôt.

 

 

Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0