Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog






Depuis ma fenêtre : je constate qu'il y a du givre sur mon balcon, ça rend mes plantes toutes jolies (mais les pauvres doivent commencer à souffrir du froid, il va falloir que je songe à les couvrir sinon elles ne vont pas passer l'hiver ! J'en ai déjà rangé quelques unes -les plus fragiles- à l'intérieur mais je ne peux pas rentrer mes jardinières).


Je pense
:  que j'aimerais bien faire un petit tour au Marché aux Puces aujourd'hui ou alors au Compt*** de Fam*** mais je suis tellement en retard sur la préparation de mes cadeaux que ce ne serait vraiment pas raisonnable. Alors, lequel va l'emporter, de la raison ou de la "folie" ?

                                       

Je suis pleine de gratitude : envers un ami qui m'a permis de me réconcilier avec une autre amie en me faisant toucher du doigt la puérilité de mon attitude (pas trop fière de moi quand même sur ce coup là !).


Dans ma cuisine
: un "léger désordre" (traduire "gros bazar"...)

                                       

Je suis en train de créer  la broderie d'une lettre brodée d'un ange (me souviens plus de la créatrice, je vous le dirais quand je vous la montrerai une fois terminée), commencée en catastrophe hier soir pour un cadeau de dernière minute. Je compte  la monter en coeur à suspendre.

                           

Je vais faire : toujours la préparation de mes cadeaux de Noël qui traîne un peu, je dois dire que le courage me manque devant l'énormité de la tâche, je crois que je vais étaler un peu la réalisation sur le mois de janvier, ça ne seront plus des cadeaux de Noël mais des étrennes, voilà, lol.

Je porte
: pantalon et pull noirs

Je lis
: "Les New-Yorkaises" d'Edith Wharton.



Les New-Yorkaises


"Pauline Manford est une femme de la haute société new yorkaise - son temps de la journée est entièrement compté et divisé entre ses différentes obligations, ses activités physiques et ses visites chez des charlatans de l'âme. De plus, toutes les activités de la famille semblent être centrées sur Pauline et, bien que ça lui cause certains stress et frustrations, elle s'en accommode."

De nos jours, on dirait que cette femme est "surbookée" avec un emploi du temps minuté à la seconde près, qu'elle s'intéresse au "New Age", qu'elle a eu le cran de divorcer quand elle a constaté que l'attitude de son époux ne correspondait plus à ses attentes, que certains personnages du livre sont peut-être victimes d'une secte. Pourtant le livre date de... 1927. Par certains côtés il paraît donc très actuel et par d'autres profondément désuet, avec cette héroïne environnée de domestiques prêts à satisfaire ses moindres souhaits, son aveuglement quant à tout ce qui ne la concerne pas directement (y compris sa famille devant qui elle montre une attitude convenue qui ne doit pas grand chose à l'amour...).

Edith Wharton est l'auteure de quarante-six livres. A ma grande honte je dois dire que je n'avais jamais entendu parler d'elle. Elle a pourtant été la première femme à recevoir le prix Pultizer pour "Le temps de l'innocence", adapté au cinéma par Martin Scorcese.

Son livre est très agréable à lire, j'espère pouvoir en trouver d'autres d'elles encore disponibles.



J'espère
: avoir fini en temps mes cadeaux de Noël.

 

J'entends : "Si tu n'étais pas dans ma vie" et "One Time" par Irie Kane. Ils sont en téléchargement gratuit sur son My Space (voir l'adrese dans mes liens à droite). J'espère que ce talentueux jeune homme (quoiqu'en pensent certains mais, c'est bien connu, on ne peut pas plaire à tout le monde...) arrivera à faire éditer son album.

  

Autour de la maison : je vois  les gens bien emmitouflés se hâter vers le RER. Je ne suis pas encore sortie ce matin mais... ça ne présage rien de bon, je pense qu'il doit faire très froid ce matin (cf. mes plantes couvertes de givre)


Quelques projets pour le reste de la semaine
: j'ai un peu traîné ces jours-ci, du coup j'ai pris du retard dans la préparation de mes cadeaux et le stress monte ! Il faut que je termine le porte post-it que je réserve à mon amie lointaine des terres australes, à terminer aussi une boîte livre pour ma famille aux U.S., ça se sont les top priorités car il faut les envoyer largement avant Noël pour qu'ils soient reçus en temps. Il y a aussi la lettr'Ange dont je vous parlais plus haut et un porte carnet dont j'ai réalisé la broderie il y a bien longtemps, me reste la finition. Et tant d'autres choses encore, ne me manque que le courage et le temps...

Une chose que j'aime bien faire : lol si je vous dis "travailler sous la pression". C'est là que je suis la meilleure en général.

                                        

Une photo à partager avec vous :


Cartes postales de Poilus


C'est la couverture d'un livre que j'aimerais bien m'offrir... Je l'ai feuilleté la semaine dernière, j'ai  dû résister pour ne pas l'emporter à la caisse immédiatement ! 

 

Bonne semaine à tous, à bientôt !

                                          

Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0