Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lu hier sur le blog Le Grenier de Zoe de Céline Viallefont que Gigi du blog Gigi les croix rieuses avait en projet de réaliser un Bai Jia Bei pour la naissance d'une petite Clémence de sa connaissance et pour cela avait besoin de notre collaboration.

Qu'est-ce qu'un Bai Jia Bei ? Je reprends in extenso les explications de Gigi sur son blog :

"Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’un nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei – “un patchwork de 100 voeux”. La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20×20 en 100% coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.”

La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrit les messages de bienvenue et de bonheur pour l'enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé qui servira à réaliser la courtepointe. C'est une superbe tradition car cela permet à l'enfant plus tard de réaliser que tout le monde l'attendait en même temps que ses parents.
"

J'ai trouvé cette initiative sympathique et c'est avec grand plaisir que j'y ai souscrit. Voici ma participation :


Le tissu qui est sous la carte est celui que j'ai choisi. J'ai placé une image de petit ange endormi pour orner la fenêtre de la carte et bien sûr j'ai collé mon échantillon à l'intérieur avec quelques mots de bienvenue pour ce bébé.

Je pense que Gigi n'a pas encore réuni les 100 coupons de tissus et donc, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas ! Etant donné la proximité des fêtes, je craignais que vous ne soyez toutes trop occupées pour procéder à l'envoi mais Gigi m'a indiqué qu'il n'y avait pas de limite de temps (ceci dit, préparer la carte et couper le tissu ne m'a pas demandé longtemps...).

J'espère que Gigi pourra mener très vite son projet à bien (Clémence est née il y a un mois) et j'ai hâte de voir sa réalisation.

Bonne fin de journée à vous tous !



Tag(s) : #Infos

Partager cet article

Repost 0