Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog





C'est pas parce que l'on commence une nouvelle année que l'on va déroger à la règle, vous êtes bien d'accord ?

Alors c'est parti pour un nouveau Day Book !




Depuis ma fenêtre : je vois de la neige ! Bon c'était prévu mais ça fait drôle quand même car en région parisienne, on n'en voit pas tous les jours !


Je pense
:  à des tas de choses ! En premier lieu à ceux que j'aime qui sont obligés de sortir aujourd'hui malgré cette meteo si maussade. Et aussi aux sans abris qui doivent affronter ces intempéries. Je dois dire que mon coeur se serre à cette idée. Ensuite je passe en revue tout ce que je voudrais faire en début d'année, les idées ne me manquent pas, c'est le temps plutôt qui manque à l'appel ! Et puis je me dis qu'il ne faut pas que je m'endorme sur mes lauriers car j'ai encore quelques cadeaux à préparer. Je pense aussi qu'il faut impérativement que je range ma bibliothèque car je ne retrouve plus rien ! (Pour mes cadeaux justement : je suis à la recherche depuis plusieurs jours d'un livre de cartonnage, impossible de remettre la main dessus, il n'y a rien qui ne m'agace plus que ça !)  Enfin voilà ça bouillonne la-haut ce matin (même les cervelles de blonde peuvent s'emballer parfois !...)

Je suis pleine de gratitude
: pour tous ceux et celles qui m'ont beaucoup gâté pour les fêtes (et il paraît que ce n'est pas fini !)

Dans ma cuisine
: je vois le ciel gris, plombé, annonciateur de neige généralement. J'espère que non, en région parisienne, si proche de Paris, la neige n'est pas 
 un cadeau, elle se transforme vite en boue.           

Je suis en train de créer  toujours mes cartes de voeux, j'ai eu un plaisir infini à les créer. Mais maintenant il serait plus sage de passer à autre chose (j'en ai fait une trentaine, oui mais il m'en manque encore un peu. Peut être serait-il plus sage de sous-traiter les dernières qui me restent auprès de mon papetier préféré. Hum, pas sûr car j'ai une nouvelle idée pour quelques personnes de ma famille et des amis proches, que j'aimerais bien mettre en pratique). J'ai aussi commencé un nouveau projet, que l'on voit beaucoup en ce moment (chuuuut ! Je vous le montrerai quand je serai plus avancée. Sachez seulement que c'est quelque chose qui doit impérativement être réalisé en début d'année, sinon ça ne vaut pas le coup !).  Et j'ai une autre idée pour le même genre d'objet, en plus original. Plus mes cadeaux en cours. Voilà une année qui commence sur les chapeaux de roues !
                           

Je vais faire : créer les cartes de voeux c'est bien, mais maintenant il faut les envoyer ! J'ai commencé ce week end, je vais continuer un peu aujourd'hui, si le ménage d'enfer que j'ai prévu m'en laisse le loisir !

Je porte
: une djellaba bleue que mon mari m'a rapportée du Maroc avec un gros pull dessus (lol je devrais me prendre en photo, ca vous ferait rire 3 minutes. Le bonhomme Bibendum vous connaissez ? Serait peut-être temps que je me mette au régime moi !).

Je lis
:

Le passage des ombres



"Ce roman est le récit des dix mois que passent ensemble, dans un village du sud de la Drôme trois personnages qui ont chacun subi un deuil. Ils racontent la manière dont chacun, plus ou moins bien, accepte l'idée que son deuil est irréversible (la flèche du temps ne se déplace que dans un seul sens) et retourne définitivement au monde des vivants."


Quelques difficultés d'endormissement en ce moment ? Alors je vous conseille ce livre... Je ne connais rien de plus soporifique. Voilà... Tout est dit ! Ceci dit, ça n'engage que moi. D'autres l'ont adoré ou l'adoreront ! Mais en ce qui me concerne  il n'y a rien à faire, je n'accroche pas. L'auteure a voulu sans doute marquer le temps qui s'écoule dans le Sud plus lentement qu'ailleurs. Eh bien c'est réussi ! Je n'ai pas le temps d'en lire une page le soir avant de sombrer dans le plus profond des sommeils (c'est pour ça que je le garde d'ailleurs... En cas d'insomnie...).


J'espère : que la neige va fondre et le temps se radoucir, je ne suis pas une fille de l'hiver moi ! (Il faut dire que je suis née au printemps...).


J'entends
: peu de choses à vrai dire. Par temps de neige, les bruits ont tendance à paraître un peu étouffés.

Autour de la maison
: tout est encore blanc pour l'instant

Quelques projets pour le reste de la semaine
: la poste aujourd'hui, la banque demain... Appeler une amie de 40 ans pour lui souhaiter une mega super bonne année... Et puis du cartonnage, de la broderie : une boîte, un étui à aiguilles, des calendriers...

Une chose que j'aime bien faire : m'occuper de mon appart (déco... ménage... eh oui il faut bien en passer par là !...), faire qu'il soit tout beau, tout chaleureux pour que l'on s'y sente bien.

Une photo, une image à partager avec vous :



Paris sous la neige ! Rassurez-vous, ça n'est pas aujourd'hui, la photo date de 1946 !

Voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, vous pouvez reprendre une activité normale lol. Bisous, à bientôt.




Tag(s) : #Day Book
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :