Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Comme le temps passe vite ! J'ai l'impression que c'était seulement hier que j'écrivais le Day Book 16 ! En plus, comme vous pouvez le constater, je ne suis pas particulièrement en avance aujourd'hui !

Depuis ma fenêtre : je constate qu'il reste de la neige sur les bas-côtés de la route, signe que le temps est encore bien froid !


Je pense
:  à mes nouvelles créations en cours. Et surtout au retard qui s'accumule eu égard à certains "cadeaux de Noël" (eh oui !) pas encore terminés ! Je sais, c'est une honte !

Je suis pleine de gratitude
: pour Bénédicte, vous saurez bientôt pourquoi ! Encore merci à toi ma belle !

Dans ma cuisine
: la pate à crêpes pour ce soir en train de reposer en attendant mon bon vouloir.

Je suis en train de créer je viens de terminer la broderie de mon calendrier, me restent les mois à finir d'éditer (mais j'ai fait le principal : j'ai trouvé le bon format qui allait avec la broderie) et la finition façon cartonnage. Ensuite je ferai  un autre calendrier, tout-à-fait différent dont je vous réserve la surprise. Mais entre-temps, il m'aura fallu terminer les cadeaux dont je vous parlais plus haut.
                         

Je vais faire : terminer d'écrire mes cartes de voeux... Et puis aller chercher une poupée de chiffon commandée pour Tiphaine. Je la trouve très chouette, je vous la montrerai lorsque je l'aurai.

Je porte
: pantalon et pull de laine noirs

Je lis
: un "vieux" Higgins Clark, déjà lu (mais elle en a tellement écrit que j'avais totalement oublié l'intrigue et le nom de l'assassin, donc ça ne me dérange pas de le relire).

Avant de te dire adieu



"
Un yacht luxueux explose dans le port de New York, emportant son propriétaire Adam Cauliff et ses invités. Accident ou attentat ? Très vite, l'enquête privilégie la thèse de l'acte volontaire. Mais qui pourrait être l'auteur du crime ? Qui aurait intérêt à voir disparaître le jeune et ambitieux architecte en même temps que plusieurs de ses partenaires en affaires immobilières ? Les pistes sont nombreuses. Et Nell McDermott, la femme d'Adam, déchirée par le chagrin et la culpabilité, veut absolument savoir. Par tous les moyens. Sur les conseils de sa grand-tante Gert, elle accepte, malgré son scepticisme, de consulter un médium pour entrer en contact avec le défunt. Mais se risquer aux frontières de la mort conduit parfois à d'effarantes réalités. Entre vérités et mensonges, entre normal et paranormal, entre ambition et trahison : tout l'art de la reine du suspense dans un nouveau thriller surprenant. Une fois encore, Mary Higgins Clark sème habilement le doute et frappe un grand coup."


Juste une petite déception : en cherchant une photo sur internet pour illustrer mon article, je suis tombée sur une critique du livre parlant du "défunt" Adam, or moi j'espérais qu'en fait il n'était pas mort mais s'était enfui et retrouvait sa femme à la fin du livre pour le meilleur et pas le pire... Sinon, c'est comme d'habitude : intrigue bien ficelée, personnage féminin à la fois fort et fragile et quelques heures de lecture agréable...

J'espère : que je vais être suffisamment en forme cette semaine pour mener à bien tout ce que j'ai à faire dont faire un petit tour par les soldes ce qui demande courage, patience, ténacité et... bonnes chaussures !


J'entends
: la télé en bruit de fond. Un vieux "Poirot", vu et revu mais je ne m'en lasse pas (clin d'oeil à quelqu'un qui a la même addiction... Pour d'autres raisons, je pense fort à toi  ; j'espère que les choses vont s'arranger et que c'est toi qui aura le dernier mot dans l'histoire car tu es la meilleure !).

Autour de la maison
: je vois un spectacle bien "parisien". Un camion de livraison est à l'arrêt au milieu de la rue, le chauffeur est en train de décharger sa marchandise et derrière ça klaxonne à qui mieux mieux et autant vous dire que les invectives fusent entre les uns et les autres !).

Quelques projets pour le reste de la semaine
: les cartes de voeux, le cartonnage et les soldes !

Une chose que j'aime bien faire : sentir l'odeur du linge propre, faire des piles bien nettes dans mon armoire...

Une photo, une image à partager avec vous :



La première chose que vous découvrez lorsque vous entrez chez moi. Un petit espace à l'esprit victorien...





Je terminerai ce Day Book avec une pensée toute particulière pour mon amie Caro. A l'heure qu'il est je pense que son chien Pipo a rejoint le paradis des chiens. Je suis de tout coeur avec toi !




Bonne semaine à vous tous !






Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0