Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Depuis ma fenêtre : je vois la place enneigée. Lorsque vous interrogez les parisiens à propos de la neige, ils sont presques unanimes à vous répondre : "la neige, c'est joli, mais pas à Paris !". Et c'est vrai que chez nous ça devient très vite "gadouilleux". Mais pour l'instant le spectable est agréable et avec les immeubles avoisinants ma petite ville se donnerait presque des airs de New York sous la neige !


Je pense
:  à mon amie Géraldine, 83 ans aux prunes, qui doit passer sur le billard dans quelques jours (pour une opération bégnine mais qui reste persuadée qu'elle quittera l'hôpital... les pieds devants !).

Je suis pleine de gratitude
: pour tous ceux et celles qui ont pensé à me souhaiter ma fête, cette année ça a été un festival et encore aujourd'hui on m'a appelé pour me la souhaiter !

Dans ma cuisine
: vu l'heure (je viens de finir de préparer le déjeuner), il y a un peu de désordre car je n'ai pas terminé de nettoyer les ustensiles que je viens d'utiliser.

Je suis en train de créer
deux boîtes, l'une carrée, assez classique, sauf le couvercle, l'autre un peu plus originale dans sa forme, tirée d'un livre de S. Castellano et S. Delaborde.
                         

Je vais faire : il faut impérativement que j'aille à l'Ecl*** de Ve*** acheter de la colle et du carton car je suis en panne. J'ai bien choisi mon jour ! Et pourtant pas trop le choix car j'en ai besoin pour réaliser les cadeaux, en retard, de certaines copinettes et mon agenda de la semaine est déjà bien rempli.

Je porte
: un pantalon et une marinière bleu marine.

Je lis
:

Un amour en hiver

"Mariés depuis dix ans, Ellen et Griffin élèvent leur fille de huit ans, Zoe, en plein cœur de Chicago et mènent, en apparence, une vie tranquille.
Lui, s'investit au quotidien dans son rôle de conseiller en informatique. Elle, s'épanouit dans son rôle trépidant de mère. Mais depuis quelque temps, Griffin a remarqué que sa femme se montre distante, froide, préoccupée. La vérité ne tarde pas à s'imposer : oui, Ellen a un amant; oui, elle veut divorcer. Mais Griffin ne compte pas se laisser voler la femme qu'il aime aussi facilement.
"


C'est un livre un peu mélancolique sur le désamour et la rupture vu du côté masculin du couple. J'ai un peu de mal à en venir à bout. A vrai dire, je me fiche complètement de ce qui va arriver aux héros et même de savoir s'ils vont se rabibocher avant la fin, je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Je crois que je vais le poser quelques jours et en entamer un autre...

J'espère : que l'opération de Géraldine va bien se  passer et surtout qu'elle va retrouver son moral, bien atteint ces derniers jours.

J'entends
: le bruit de fond de la télé. Un "Mis Marple" vu et revu (mais j'aime bien, pas autant qu'Hercule Poirot cependant...).

Autour de la maison
: la neige, encore la neige, et les voitures qui avancent au ralenti.

Quelques projets pour le reste de la semaine
: en broderie : Continuer la grille de "Bleu Colline", un pur bonheur, continuer aussi la "Petite Brodeuse" de JLG dont je vous parlerai plus en détail demain. En cartonnage, mes deux boîtes et le challenge deu Vieux Trousseau que j'ai peur de ne pas terminer à temps ! Plus un passage obligé chez le coiffeur (ma frange me tombe dans les yeux...), un dîner d'"anciens", tenir la main de Géraldine...

Une chose que j'aime bien faire
: composer moi-même mes mélanges d'épices et d'herbes pour la cuisine (avec un succès inégal je dois dire, dû peut être à la qualité de mes ingrédients mais je ne veux pas investir pour l'instant). Mes proches trouvent que j'ai la "main un peu lourde" (c'est vrai que je ne mesure pas toujours la force de certaines épices !...)

Une photo, une image à partager avec vous :



Un univers de dessins et de BD découvert tou-à-fait par hasard, mais quel régal ! Je vous donne le lien de la petite fée aux chaussettes rayées :

http://yvanhiel.over-blog.org/


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, soyez bien sages, faîtes attention au verglas !

Bisous, à bientôt.



Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0