Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Bonjour, comment allez-vous ce matin ? Passé un bon week-end ? Moi je suis un peu speed, les deux semaines à venir vont être trépidantes !

D'abord un petite précision à celles qui ont posé la question ou manifesté leur intention de voter pour le concours du Vieux Trousseau : ca y est, Claire a mis en ligne les différentes réalisations, vous verrez, il y en a de splendides (et surtout ne vous sentez pas obligées de voter pour moi si d'autres belles choses vous attirent !).

Et maintenant le Daybook de cette semaine :




Depuis ma fenêtre : je constate que le ciel est bien gris, ça ne présage rien de bon pour le temps ! En plus, j'ai égaré mon parapluie la semaine dernière, ça tombe on ne peut plus mal !


Je pense
:  que le salon de l'AEF commence vendredi, yeahhhhh !!!

Je suis pleine de gratitude
: pour vous tous qui m'avez mis des petits mots si gentils la semaine dernière à propos de mes réalisations, ça réchauffe le coeur en période de doute !!!!

Dans ma cuisine
: heu.... j'ai entrepris un travail d'envergure (allez savoir pourquoi ? Nettoyage de printemps déjà ?) : J'ai l'intention de réorganiser mes placards et, pour l'instant, j'ai tout vidé... Mais je n'ai pas mesuré le temps que ça me prendrait de tout ranger et comme je dois partir dans quelques minutes pour aller déjeuner avec une copine puis faire quelques courses dans Paris, j'ai bien peur que tout reste en l'état jusqu'à ce soir !!!

Je suis en train de créer
toujours mes deux boîtes, qui avancent à pas d'escargot ! Il est vrai que j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment et pas tout le temps que je voudrais à leur consacrer. Au niveau broderie, je termine ma petite Brodeuse, il ne me manquera juste le pénélopage sur un côté où je me suis bien... vautrée !
                         

Je vais faire : eh bien dans quelques minutes, je partirai rejoindre ma copinette, une ancienne collègue de travail, ça me fait super plaisir de la voir, d'autant plus que, prise par nos activités mutuelles, nous ne voyons plus très souvent à mon grand regret.

Je porte
: un pantalon et un t-shirt noirs avec une tunique violette par-dessus et une broche made in moâââ !

Je lis
:

Le Montespan












"Tout le monde connaît La Montespan, illustre favorite de Louis XIV. Mais son mari, personnage pourtant haut en couleur, est trop longtemps resté dans l'ombre. D'époux comblé, le Montespan devient la risée des courtisans lorsque le roi prend sa femme pour maîtresse. Il n'aura de cesse de braver l'autorité de Louis XIV et d'exiger de lui qu'il lui rende sa femme. Il fut en cela l'une des premières figures historiques à oser contester la légitimité de la monarchie absolue de droit divin. "


J'ai adoré les trois-quarts du livre (j'arrive à la fin). C'est très bien écrit, truculent, une très bonne surprise, on apprend des tas de choses sur les us et coutumes de cette époque. Par contre, je peine un peu vers la fin, il y a quand même quelques passages qui sont très durs...


J'espère
: que j'aurai le temps de mener à bien tout ce que je veux faire cette semaine (pas gagné !)

J'entends
: le silence ! Mais c'est important parfois le silence, ça permets de se concentrer et de  réfléchir.

Autour de la maison
: le silence....

Quelques projets pour le reste de la semaine
: en broderie : Continuer la grille de "Bleu Colline", que j'ai un peu abandonnée au profit de la "Petite Brodeuse"  pratiquement terminée à présent. En cartonnage : terminer la boîte que je suis en  train de faire pour l'une de mes copinettes et la carte qui l'accompagne (j'aime beaucoup cette carte, je trouve qu'elle reflète bien ce que je voulais exprimer !)

Une chose que j'aime bien faire
: poursuivre la déco de mon appart, il me reste encore pas mal de choses à faire mais je ne veux y mettre que des choses que jaime donc il y a des choses que je préfère laisser en l'état pour l'instant jusqu'à ce que je trouve les objets ou les meubles adéquats.

Une photo, une image à partager avec vous :


La carte que m'a envoyé Charline du blog Roses et Caramel. Je la trouve tellement à l'image de son joli blog, toute tendre, dans ces tons sépia avec ces objets si doux : une noursette, des chaussons de danse, une carte postale ancienne....


Je vous abandonne pour l'instant, je vais vite vite rejoindre ma copinette, je suis déjà très en retard.

Bisous à tous !

Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0