Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Oh tout petit petit bricolage, ca ne m'a pris que quelques instants samedi...

Domi, lors de l'une de ses incursions en Alsace, nous avait obligeamment proposé de nous rapporter des moules à springerlé. Parmi eux, il y en avait de tous petits qui m'avaient bien plu, non pas pour faire ces délicieux biscuits alsaciens mais pour m'en servir de moule à pate à sel, plâtre, fimo, etc.... (bah, peut-être aussi cuire de vrais springerlé mais pas sûre qu'après avoir subi tous les traitements que j'ai énumérés, ils soient encore bons à ça !)

En attendant de les réserver à l'usage auquel je les destinais, je les avais pendus sur le mur de ma cuisine. Mais leur petite taille faisait qu'ils y étaient un peu perdus et pas franchement mis en valeur.

Donc hier soir, ni une ni deux, je leur ai concocté un petit écrin plus à leur mesure :



Le kelsch vient de chez Gander, la dentelle  d'une amie alsacienne. J'ai préféré un cadre foncé (l'idéal aurait été d'en trouver un de la couleur des moules mais je n'avais pas ça en magasin... Le jour où j'aurais plus de temps, je le patinerai). J'ai posé les moules sur un fond de carton mousse pour pouvoir y planter facilement deux petits clous (pour l'instant les moules tiennent avec du double face mais j'ai peur qu'à la longue ça ne fasse pas l'affaire).

Il faudrait que je mette quelque chose, peut-être un fond de dentelle de la même forme que les coeurs, sous les moules pour mieux les faire ressortir (dans ce cas j'enlèverais celle de la bordure, je ne l'ai pas encore collée exprès, des fois que l'inspiration surgirait entretemps !).

Voilà un petit coin d'Alsace dans ma cuisine (le torchon de droite est lui aussi alsacien)...



Un bisou à mes nombreux amis alsaciens qui se reconnaitront (et aux autres !), à bientôt.


Tag(s) : #Petits riens divers zé variés

Partager cet article

Repost 0