Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Vu la date, on pourrait penser que c'est une blague mais ça ne l'est pas : la poste m'a bel et bien perdu un paquet ! Vous allez me dire : un de perdu, dix de retrouvé mais ça ne me console pas et comme c'est le seul qui a été perdu pffff. Enfin perdu... pas pour tout le monde apparemment  car quelqu'un l'a  réceptionné,  le récépissé a bien  été émargé mais ce n'est pas la signature de sa destinataire (j'avais entendu dire qu'il arrivait fréquemment que les CD et les DVD soient volés avant leur arrivée chez leur destinataire mais alors les articles de brodeuse...).

Allez, je remue le couteau dans la plaie, voici ce que j'avais envoyé à Rose qui est une afficionada du mauve et du violet :




Une boîte inspirée du livre de Sylvie Castellano et Sophie Delaborde, "Vivement les beaux jours".

Précisions pour les cartonneuses : je n'ai pas suivi à la lettre les explications du livre, trop succinctes mais j'ai fait à ma manière : comme une simple boîte à charnière et franchement elle n'est pas plus difficile qu'une autre à faire. Et à la place du carton de 1 mm de l'avant, j'ai utilisé de la cartonette qui, plus souple, se prêtait mieux à l'exercice. Dernier conseil si vous vous lancez dans la réalisation de cette boîte : faites dès le départ deux gabarits en carton ou  bristol avec les deux dimensions indiquées sur le gabarit du livre, ils seront utilisés plusieurs fois pour la construction de la boîte et vous faciliteront grandement la tâche (et vous pourrez les réutiliser si vous faites d'autres boîtes similaires).




Je ne me souviens plus du nom des tissus mais ils viennent de chez Shabby Fabrics.

J'ai remplacé la broderie (que j'avais faite, enfin pas celle du modèle du livre, une autre style toile de Jouy mais j'ai trouvé qu'elle ne mettait pas la boîte en valeur) par cette petite "breloque" maison :


De la dentelle, du ruban, une petite fleur en organza, des feuilles venant d'un ancien bouquet en tissu, un petit cadre (dont j'ai gardé l'image d'origine, je trouvais que les couleurs allaient bien avec celles de la boîte...).

L'intérieur :



Dans la boîte, j'avais glissé quelques cartonnettes, deux  en tissus assortis à la boîte, une brodée à laquelle j'avais ajouté de la dentelle comme celle de la boîte pour que Rose puisse éventuellement se créer quelques objets assortis à celle-ci.



Un petit livret de broderie, reproduction Sajou.




Un petit carnet Muriel Brunet :



Un fil de soie nuancé mauve/violet de la marque Chameleon :


à qui j'avait fait un "emballage" spécial pour Rose :



Ma Rose, on va oublier cette mésaventure, je vais te refaire un envoi d'ici quelques semaines, juste le temps de le préparer...

Je vous laisse, quelques poissons d'avril à préparer...

Bisous, passez une bonne journée !


Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :