Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Depuis ma fenêtre : vu l'heure, il fait nuit noire et on ne voit plus grand chose !

Je pense
:  à la planification de ma semaine à venir. Encore beaucoup de choses à faire : des cadeaux à préparer, des oeufs de Pâques à envoyer, une tonne de mails à répondre, et du travail administratif en pagaille ! Que de l'habituel en somme !

Je suis pleine de gratitude
: pour mon amie du Québec, Lise, qui reprend chaque semaine mon DayBook et le complète à sa façon, c'est souvent très drôle, toujours bien pensé et j'aime beaucoup ! Et je suis désolée Lise, je n'ai pas répondu à ton mail de la semaine dernière, j'ai été un peu débordée ces jours-ci.

Dans ma cuisine
: le reste de mon tian d'aubergine qui nous a servi de dîner. J'attends qu'il ait fini de refroidir pour le mettre au congélo.

Je suis en train de créer
: un petit carnet à élastique dans le style de celui-ci  pour une amie dont c'est bientôt l'anniversaire. Et je brode un modèle des grilles de Liselotte, bientôt terminé, que vous verrez donc dans quelques jours.


Je vais faire
: répondre à quelques mails urgents qui ne peuvent pas attendre !

Je porte
: un t shirt noir, un pantalon noir et un gilet gris que j'adore mais qui est une véritable horreur quand je fais des transferts : sa laine vole et je la retrouve dans mes tissus où elle s'incruste. Après, impossible de l'enlever ! J'ai dû refaire près de 10 fois un transfert la semaine dernière à cause de ce bloody gilet !

Je lis
:



"Février 1349. Un rat moribond appartenant à un saltimbanque vient choir dans l'immense chaudron d'une daube mijotant pour tes festivités de Mardi gras : c'est le début de la Peste noire à Manosque... Sous les remparts du village, un cavalier se régale du funeste spectacle : Lombroso, peintre officiel du duc de Mantoue, est venu trouver dans les cadavres encore chauds de la peste provençale une inspiration pour achever sa " descente aux Enfers ". La même nuit, une procession de jeunes nonnes du couvent des clarisses de Mane quitte le château des Hospitaliers de Jérusalem, à Manosque. Ployant sous l'effort, elles tirent derrière elles un lourd chariot dissimulant une forme non identifiée qu'elles cachent dans leur crypte avant d'être soudain massacrées... Histoire d'un trésor inestimable quoique sans valeur, Chronique d'un château hanté fait revivre la Provence d'autrefois en racontant les aventures de six générations du XIVe siècle à nos jours. "

Ah je l'adore ce livre, comme j'adore son auteur ! Cela faisait 10 ans que Pierre Magnan l'avait commencé et "promis à ses lecteurs" comme il le dit lui-même, puis provisoirement laissé de côté pour écrire d'autres livres. Il l'a terminé l'année dernière, quel bonheur pour nous ! L'écriture est savoureuse, écrite dans le style des différentes époques visitées, du pur Pierre Magnan (si vous voulez en savoir plus sur cet auteur et son oeuvre, voici son site web : http://www.lemda.com.fr/).


J'espère
: que le pare feu que mon mari est en train d'installer sur notre réseau va faire son office ! Bien qu'ayant un anti-virus, je craignais que certains intrus aient quand même réussi à passer au travers des mailles du filet et nous avons fait un check up approfondi de mon ordinateur. Bien nous en a pris car, savez vous ce que l'on a trouvé : UN ESPION ! Sans doute celui qui a réussi à utiliser indûment mon compte Pa*P** et ma carte bleue !

J'entends : le bruit de la télé que je regarde en même temps que je vous écris. Au programme : "Diamonds", téléfilm en deux épisodes. C'est la seconde partie et je dois dire que j'avais préféré la première.  A propos de films, j'ai vu hier "Les femmes de l'ombre" avec Sophie Marceau, Marie Gillain, Julie Depardieu, entre autres,  j'ai trouvé le film très dur mais j'ai beaucoup aimé !

Autour de la maison
: il est tard et il ne se passe pas grand chose...

Quelques projets pour le reste de la semaine
: terminer mon petit carnet, commencer une boîte façon Castellano/Delaborde pour une copi'net, préparer quelques cartes d'anniversaire, procéder à différentes démarches administratives...

Une photo, une image à partager avec vous :


Je ne sais plus où j'avais trouvé cette image mais je l'aime bien, bien qu'elle ne soit plus tout-à-fait de saison (croisons les doigts !)

Bisous à tous, à bientôt.

Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :