Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Bonjour à tous et à toutes, comment allez-vous ?

Tout d'abord, mes excuses pour la présentation de mon blog qui, paraît-il est tout chamboulé (le problème c'est que chez moi il s'affiche normalement pfff). Je vous suis donc d'autant plus reocnnaissante d'y venir encore et de me laisser vos gentils coms habituels !

Et maintenant en avant pour la revue de la semaine !


La semaine dernière, objectifs réalisés : j'ai fini mes deux pampilles prévues, il ne me reste plus qu'à les envoyer vers leurs destinataires...Terminé aussi ma broderie des Grilles de Liselotte commencée ici (enfin il me reste encore les étamines à faire, je les ai gardées pour la fin et c'est vraiment le moins drôle à faire alors que je me suis régalée à broder le reste !). J'ai une idée pour la finition, je vous en ferai la surprise (ainsi qu'à sa destinataire...) dans quelques temps. Pas encore coupé les cartons pour la boîte à bijoux deTiphaine, il faut que je m'active ! Pas fait non plus les coussinets bleus prévus (mais il y a moins d'urgence car c'était juste une idée comme ça, parce que je trouvais ça joli...) ni celui pour la porte de la chambre de Tiphaine, là il n'y a pas de temps à perdre.

Objectif de cette semaine : pour éviter la frustation, je vais me limiter à la boîte de Tiphaine et à la finition de la grille de Liselotte (et peut-être aussi au coussinet pour Tiphaine, stopppppppp !!!!)

Ma broderie en cours : (enfin je ne l'ai pas encore commencée, j'attends d'en avoir fini avec les étamines de Liselotte. Mais ça ne saurait tarder, je vais profiter de la Nouvelle Star ce soir pour m'y mettre).

Il s'agit d'un modèle trouvé sur un précédent magazine DFEA :


mais avec une finition un peu différente : je ne vais pas utiliser le support fourni par le magazine car je n'aime pas le prénom écrit à la craie (je le broderai) et j'aurais préféré autre chose que "bébé" écrit sur les petites étiquettes (j'ai peur que quand elle saura lire, elle n'apprécie guère qu'on la traite de bébé). Je ferai un support en carton mousse et utiliserai un papier rose "tonique" :


De ce fait, j'utiliserai un rose plus foncé que celui préconisé pour broder la robe. J'ai également un autre papier rose assorti mais à rayures que j'utiliserais peut-être pour les petites étiquettes.

Ma petite lucarne : bienvenue au royaume de la ringardise ! J'ai regardé samedi le concours de l'Eurovision, quelle horreur (désolée pour celles ou ceux qui ont aimé !). C'est vrai que l'Eurovision c'est un peu ma madeleine à moi, surtout au moment des votes (d'ailleurs certaines années, je n'ai regardé que les votes, mais non je rigole !). Vous vous souvenez : "Good Evening Paris (ou Stockholm, ou Lisbonne...), may I have your votes plizzzzz? "Hello Moscow, here are the votes of the French jury: Spain, one poooooonnngggnnt". Eh bien même ça ils nous l'ont changé !!! Pfff. Quant aux chansons, je me suis crue revenue trente ans en arrière : couleurs flashy des costumes des interprètes,  chansons à la Stone et Charden ou à la David et Jonathan ! On se demande ce que la pauvre Patricia Kaas est venue faire dans cette galère ! (mais je dois dire que je n'ai pas aimé plus que ça sa chanson qui, à mon goût, manque un peu de relief et n'est pas du tout adaptée au concours qui est plus ziiim boum boum). En plus l'incorrigible enthousiame des animateurs était insupportable. Dès le troisième vote, on savait que c'était plié et que la première place allait nous passer sous le nez. Mais eux continuaient à espérer envers et contre tout ! (oui parce que comme Patricia Kaas est parait-il très appréciée en Russie, "on" pensait que les anciennes républiques soviétiques voteraient aussi pour elle, vous savez, comme en patinage artistique où toutes les républiques de l'Est votent les unes pour les autres. Eh bien mauvaise pioche, ça n'a pas marché !). Et même la Suisse dont on pouvait espérer que, par solidarité de proximité et de langue, elle nous attribuerait quelques points nous a fait faux bond ! A qui se fier lol ? Enfin, comme ça j'ai pu avancer sans remords ma broderie !

Lecture du moment :



"Avec "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", Marc Levy revient au style de roman qui l'a fait connaître : une comédie romantique, pleine de suspense, mais aussi de tendresse, d'humour, et teintée de merveilleux. C'est peut-être de "Et si c’était vrai" que ce roman est le plus proche, pour le côté fantastique – mais l'intrigue repose sur une idée plus originale. On y trouve la profondeur des sentiments de "Où es tu ?", et le rythme trépidant de "La Prochaine fois". Au cœur de cette nouvelle histoire : la relation entre un père et sa fille, et l'histoire d’un premier amour… Un père disparu surgit dans la vie de sa fille de façon un peu surnaturelle… C'est le début d'une conversation entre eux deux, et d'un voyage qui va les mener de New York à Berlin en passant par Montréal – à la recherche de l'homme dont l'héroïne fut éperdument amoureuse quand elle avait vingt ans… "

Ca commencait bien, le style de Marc Levy est très fluide, très agréable à lire, avec une pointe d'humour... Et puis tout-à-coup on bascule dans le surnaturel et le fantastique et du coup ça ne me plait plus du tout , moi qui suis tellement ancrée dans le réel et le terre-à-terre  ! Encore un livre que je vais laisser un peu "reposer" et reprendrait un peu plus tard. Mais je pense que les inconditionnels de Marc Levy y trouveront leur compte car c'est de la même veine que ses premiers romans.

 Un blog, un site à découvrir : C'est un nouveau blog que j'ai découvert grâce à Nini et que je trouve très prometteur avec de superbes réalisations comme j'aime :

 
http://coffredepoupette.canalblog.com/

Insolite : Allez voir ici, sur le blog de Sandra Hosseini que les cartonneuses connaissent bien, une armoire à bijoux en carton avec des ornement anciens en bois, tout-à-fait le cartonnage inventif que j'aime :

http://lartetcreation.blog4ever.com/blog/lirarticle-110436-1279687.html

Bravo à celle qui a eu l'idée et a réalisé cette oeuvre !

Un joli free : chez Valérie : http://pentydeval.over-blog.com/article-31286907-6.html


Voilà, vous savez maintenant tout de ma semaine passée et à venir ! A bientôt, prenez bien soin de vous !


Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0