Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog







Voilà une semaine bien chargée qui commence ! (enfin elle a commencé hier mais comme nous avions un repas de famille, j'ai l'impression qu'aujourd'hui nous sommes lundi !)

La semaine dernière, objectifs réalisés : J'ai fait un peu fi de mes objectifs en brodant le free de BBD qui n'était pas prévu (ici) mais je ne regrette pas car ce fut un vrai plaisir. J'avais prévu aussi de commencer la broderie pour la plaque de porte pour Tiphaine, j'ai presque terminé :


J'ai utilisé de l'étamine plutôt que l'aïda préconisé et je ne regrette pas car le résultat est très fin !
Il me restera à broder son prénom et à imaginer le design de la plaque que je souhaite un peu différent du modèle de De Fil en Aiguille.

J'ai aussi commencé à broder le coussinet pour la porte de sa chambre :


J'ai craqué pour cette police, trouvé sur mon logiciel, le Point de Croix Deluxe et il plait bien aussi à la maman de Tiphaine. Le coussinet sera partagé en dos, sur la partie droite l'inscription au point de croix : "Chut ! Tiphaine dort !" et sur la gauche, séparé par un morceau de croquet, un transfert de Beatrix Potter. Au dos un tissu de Beatrix Potter également :



Objectif broderie de la semaine  :Terminer mes deux broderies pour les ouvrages destinés à Tiphaine, terminer aussi la grille de Liselotte sur laquelle il me reste juste les étamines à broder car je voudrais faire la finition vite vite.

Objectif cartonnage de la semaine : commencer la boîte à bijoux de Tiphaine plus deux petits ouvrages pour des copinettes, comme c'est une surprise je vous en dirais un peu plus un peu plus tard...

Et à côté de tout ca, un objectif plus que prioritaire : compléter mon second dossier de retraite car j'ai rendez-vous jeudi !

Un nouveau magazine :



Je cours l'acheter (heu... enfin le feuilleter d'abord mais il y a plusieurs choses sur la couverture qui me plaisent bien !). En lui souhaitant longue vie et c'est pas gagné étant donné le nombre de publications sur le sujet qui sortent actuellement !

Dernière minute : déception, mon marchand de journaux ne l'avait pas encore (pourtant il est sorti de matin) !!! J'espère que vous aurez plus de chance que moi et que vous pourrez vous le procurer !

Ma petite lucarne : Mes soirées du mardi seront un peu moins enjouées ce prochaines semaines car, Dalé, mon candidat favori à la Nouvelle Star cette saison, s'est fait éliminer la semaine dernière.


Dans un autre genre, j'ai vu une très bonne série sur Canal hier, Reporters, la saison 2. Si vous êtes abonnés, je vous le conseille vivement.

Petit pitch :

 "Nouvelle saison, nouveau ton. Place au « thriller journalistique » selon Olivier Kohn, créateur et principal scénariste de « Reporters ». L'histoire reprend quelques semaines après la fin de la première saison, mais la thématique est un peu différente. On retrouve la rédaction de la chaîne TV2F, le quotidien « 24 heures » avec les faits divers sur lesquels enquête Michel Cayatte (Patrick Bouchitey) et la question de la succession d'Albert Lehman (Didier Bezace) à la tête du journal. Le fil rouge est une attaque meurtrière en Arabie Saoudite contre des ressortissants Français. Elle se déroule sous les yeux du correspondant à Ryiad de TV2F, Alexandre Marchand (Grégori Derangère), qui va se retrouver englué au milieu d'enjeux économico-politiques. " (source : 20 minutes.fr)



J'ai aimé le ton, l'histoire, ça pourrait être la réalité. Le rythme est trépidant, on n'a pas le temps de souffler.

Lecture du moment :



 
"Petit-fils de berger pyrénéen, fils d'une correctrice de presse et d'un concessionnaire Simca à Toulouse, Paul Blick est d'abord un enfant de la Ve République. L'histoire de sa vie se confond avec celle d'une France qui crut à de Gaulle après 58 et à Pompidou après 68, s'offrit à Giscard avant de porter Mitterrand au pouvoir, pour se jeter finalement dans les bras de Chirac."


Qu'est ce que j'ai aimé ce livre ! Je l'ai dévoré jusqu'à la dernière page ! C'était le premier livre de Jean-Paul Dubois que je lisais, ça ne sera certainement pas le dernier ! J'ai eu l'impression de retrouver des moments de mon enfance dans la première partie du livre (qui est aussi ma préférée). Chaque chapître a la particularité de porter le nom d'une des présidents de la Vème République et retrace magnifiquement chaque époque concernée.

 Un blog, un site à découvrir : Peut-être le savez vous déjà mais dans le doute... Marjorie Massey va ouvrir sa boutique en ligne à cette adresse : http://www.marjoriemassey.com/. Pour l'instant, il n'y a que la page d'accueil mais elle est déjà pleine de promesses !

Un autre site marchand qui nous propose de belles choses, Lili Rose ici : http://pagesperso-orange.fr/lili-rose/pages/tri_fils_1pag.html

De magnifiques tri-fils en bois peint et pleins d'autres créations...

Une boutique : ou plutôt un rayon dont j'ignorais l'existence... : pour les parisiennes et celles qui visitent parfois la capitale, vous connaissez tous le mythique (le mot n'est pas trop fort !) Déballage du Marché Saint-Pierre. En face, il y a la mercerie qui va avec. Mais, savez-vous qu'au sous-sol de la dite mercerie, il existe, depuis quelques mois, un rayon de loisirs créatifs ??? Je l'ai découvert par hasard il y a quelques jours. Rien à voir avec le magasin de tissus et la mercerie, l'endroit est cosy et chaleureux, un peu trop généraliste peut-être mais on y trouve des petites choses sympas (pour ma part j'ai acheté des tampons acryliques d'une marque que je ne connaissais pas, et un papier de découpage très original).

Un petit coup de pouce
: Alors là, je compte absolument sur vous !

Antoine, le fils d'une amie, doit réaliser,  dans le cadre de son année universitaire, une enquête marketing. Auriez vous la gentillesse de lui consacrer 3 minutes, en répondant à son sondage en ligne ici
: http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=CQpmHgtSWwxgKcEItrUXgg_3d_3d

Le sondage est franco-italien car Antoine poursuit ses études en Italie.

Merci beaucoup pour lui !

Voilà, nous en avons fini pour aujourd'hui, merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout, à bientôt !






Tag(s) : #Day Book
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :