Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




La semaine dernière, objectifs réalisés : au niveau broderie, j'ai réalisé mes objectifs et j'ai même entamé d'autres choses non prévues. J'ai fini de broder les étamines sur la grille de Liselotte, j'ai terminé la broderie pour le coussinet de porte de Tiphaine et en prime et par le plus grand des hasards, j'ai trouvé, offerts par un magazine de scrapbooking, des rubans qui iront exactement avec :


Terminée aussi la petite noursette pour la plaque de porte de la chambre de Tiphaine :



J'ai fait l'impasse sur les petites fleurs tout autour dont le résultat ne me convenait pas, peut-être que j'ajouterai des perles, peut-être pas... ou alors juste des petits coeurs... Je ne sais pas encore...

Par contre, au niveau de mes objectifs "cartonnage", je suis complètement dans les choux, je n'ai rien fait ! Ce qui va devenir problématique car j'ai quelques urgences qui ne souffrent aucun retard. Donc cette semaine, j'ai intérêt à foncer et à reprendre mes objectifs de la semaine dernière !

Objectif broderie de la semaine  : outre l'avant du tiroir de la boîte à bijoux qui devient urgent, j'aimerais terminer ce monogramme qui m'a tapé dans l'oeil :



destiné à un abat-jour comme vous pouvez le constater :


J'avais d'abord pensé à une broderie ton sur ton dans les beiges mais ça ne ressortait pas suffisamment car ce lampadaire est dans un coin un peu sombre et même allumé on ne distinguait pas grand chose...

Et puis j'aimerais aussi broder cette délicieuse petite grille, trouvée chez Kikengrogne :




Objectif cartonnage de la semaine : comme la semaine dernière, commencer la boîte à bijoux de Tiphaine plus une petite réalisation pour une copine

(et deux réalisations couture aussi pour des amies, aie aie aie, comment rendre le temps élastique ????). Ah et j'oubliais le plus important, rassembler des documents et me rendre aux Assedic car il me manque des papiers pour mes dossiers de retraite et ça ne souffre aucune délai !


Ma petite lucarne : pas grand chose d'intéressant à regarder cette semaine et je me suis dit que l'on voyait que les vacances étaient proches et que les programmes allaient devenir insipides pendant quelques mois. Et puis Arte a rediffusé Minuit dans le jardin du bien et du mal, réalisé par Clint Eastwood et là, quel plaisir ! Je l'avais vu lors de sa sortie il y a quelques années et j'ai éprouvé le même bonheur en le revoyant !



"John Kelso est envoyé à Savannah pour couvrir la grande fête qu'organise chaque Noël Jim Williams dans sa résidence, Mercer House, située au cœur de la ville. Mais durant la nuit, Jim Williams est arrêté et inculpé du meurtre de son jeune compagnon, Billy Hanson. Intéressé, John Kelso décide de rester…"

Le film est tiré d'un livre de John Berendt qui s'est lui même inspiré d'un fait divers réel. La réalisation de Clint Eastweed est superbe !

Je viens de lire :

Registre des morts

"Le 'Registre des morts est celui de la morgue où sont inscrits tous les décès. Il va bientôt prendre une signification différente pour Kay Scarpetta Lorsqu'elle s'installe à Charleston, en Caroline du Sud, pour y ouvrir avec sa nièce Lucy et Pete Marino un cabinet de médecine légale, elle croit commencer une vie idéale. Mais très vite, elle entre en conflit avec des politiciens locaux et on cherche à saboter son projet. Débute alors une série de morts violentes : un meurtre rituel, un enfant victime de sévices, une joueuse de tennis retrouvée mutilée à Rome, sans autre lien entre ces affaires qu'une certaine patiente d'un prestigieux hôpital psychiatrique de Nouvelle Angleterre. D'autres noms s'ajouteront au registre des morts, peut-être même celui de Kay."



 Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas très fan de Patricia Cornwell mais voilà, je n'avais rien à lire et mon mari venait juste de terminer ce livre alors... Eh bien ça ne m'a pas réconcilié avec elle, j'ai trouvé ça long, la fin baclée, sans grand intérêt. Et puis, dans les romans policiers, j'aime bien essayer de découvrir l'identité du meurtrier avant que l'auteur nous l'apprenne et là le meurtrier, on ne le connait pas, on nous laisse juste à découvrir ses liens de parenté avec certains personnages du livre et franchement, ca m'a laissé sur ma faim !

 Un blog, un site à découvrir : J'ai découvert son tout jeune blog grâce à l'un de ses commentaires sur le mien et franchement on y trouve des choses superbes. Allez vite lui rendre une petite visite, je suis sûre que vous allez adorer :

Les petites bricoles de Flo : http://bricoflo.canalblog.com/


Le petit coup de pouce : Merci à ceux et à celles qui ont participé au sondage d'Antoine. Je vous remets le lien au cas où... :

 http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=CQpmHgtSWwxgKcEItrUXgg_3d_3d


Je vais vous laisser maintenant terminer votre soirée et vous dis à très bientôt !


Rectificatif du 12/06/09

Le monogramme à l'ange a été créé par Couleur d'Etoile. Avec mes excuses à Brigitte, sa créatrice, pour l'avoir indûment attribué à quelqu'un d'autre.
Tag(s) : #Day Book

Partager cet article

Repost 0