Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog





J'ai reçu un mail du site Rue du Commerce.com me présentant leur rayon "loisirs créatifs" dont j'ignorais l'existence jusqu'ici (ça m'a permis de découvrir, entre autres, les nouveaux papiers Decopatch dont un "Paris" très original, qui ne va pas tarder à trouver une place douillette dans mon stock perso ! J'ai bien aimé aussi leur gamme, bien fournie, de supports à décorer).

Pour en savoir plus, cliquez sur le logo de Rue du Commerce. com ci-dessus.


Je vous conseille de visiter aussi leur rayon "déco" où j'ai trouvé des articles très intéressants, notamment de  la marque Amadeus pour laquelle j'ai un gros faible !

Et puis, puisque c'est la rentrée, moi aussi je vais retourner à l'école. Plus exactement, je vais suivre une session de 12 heures à la Cour des Créateurs de "Couture pour les nulles". A moi bientôt les petites trousses, les sacs, les pochettes, les coussins et tutti quanti que je vous envie tant ! Ca faisait tellement longtemps que je cherchais ce type de cours que là je suis vraiment ravie ! Georgette (ma machine à coudre toute neuve, jamais déballée, qui se morfond au fond de mon placard...) va pouvoir sortir de son trou. Outre les cours, il existe aussi des sessions de 3 heures de découvertes dans de multiples domaines, je ne vous les citerai pas tous (si vous êtes franciliennes, allez faire un tour sur leur site ici) mais certains me tentent bien : patine, carterie, encadrement... Pour les amateurs, il y a aussi une session sur la cuisine moléculaire.

Enfin, je voudrais vous montrer un coupon de tissu que j'ai acheté chez Des histoires à broder et que j'ai trouvé original :





Il s'agit de vignettes représentant des reproductions d'anciennes cartes à boutons, à découper et coller sur du carton avant d'y coudre les boutons de votre choix (enfin pas nécessairement dans cet ordre, peut-être serait il plus facile de coudre les boutons sur le tissu puis de coller ensuite le tout sur de la cartonnette... ou pas. J'essaie et je vous tiens au courant !). Mes photos ne sont pas super... Allez voir sur le site, vous vous ferez une meilleure idée. Il y avait également des tissus avec d'autres éléments de mercerie.

Et cela m'amène à cette bonne nouvelle, j'ai lu sur le blog de Sylvie Castellano qu'elle et sa complice, Sophie Delaborde, nous promettaient un nouvel opus pour février 2010. J'ai hâte, non pas que j'ai déjà réalisé les modèles de tous leurs livres mais ceux ci me sont une source d'inspiration permanente !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, prenez bien soin de vous, à bientôt.








Tag(s) : #Martine Rose

Partager cet article

Repost 0