Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enfin, relativisons, ca n'est pas non plus la fin du monde mais juste l'effet qu'à produit sur mes plantes mon absence de quelques mois...

Je vous explique :

Il y a encore quelques mois, je restais toute la journée "à la maison", je les bichonnais mes petites plantes, je les arrosais, je les nourrissais d'engrais,je dépoussièrais amoureusement leurs feuilles, je n'irai pas jusqu'à dire que je leur parlais (n'est pas Prince Charles qui veut ;-), mais enfin je leur portais une attention bienveillante et constante.

Et puis, j'ai eu une mission de 4 mois, très prenante. Fini donc les papouillages, arrosage à l'eau tiède pour éviter tout choc thermique, utilisation d'eau de source, etc... C'était un arrosage par semaine et basta, fallait qu'elles s'en contentent. Eh bien non ! (se dirent-elles...). Elles ont fait, si je puis dire, de la résistance en s'étiolant les unes après les autres, ce que je n'avais même pas réalisé avant d'arrêter de travailler. Les racines ont poussé et traversent les pots, les feuilles jaunissent et tombent les unes après les autres, une vraie catastophe (et je ne vous parle pas des plantes du balcon, là j'ai quasiment laissé tomber). Jugez par vous mêmes :

 (en plus, en cage, elle a l'air d'une pauvre prisonnière abandonnée...)

et encore là :

puis ici  (y a que les fleurs de la nappe qui ont résisté...) :

et celle ci :

ah heu... non là, celles-ci vont bien, merci pour elles, ce sont des boutons de rose en soie réalisés par SIA, cette marque scandinave qui réalise des fleurs qui ont l'air tellement vraies qu'on croirait sentir leur parfum (si vous voulez en savoir plus, voici leur site : http://www.sia-deco.fr/). Ils font d'ailleurs pleins d'autres objets décoratifs très chouettes).

Allez les filles, du cran, du tonus, môman est revenue et va s'occuper de vous !

Tag(s) : #Humeur...

Partager cet article

Repost 0