Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne pouvais pas le rater (et ma carte bleue non plus d'ailleurs lol). J'ai beaucoup aimé, en plus j'y suis allée samedi après midi et, d'après ce que je lis des différentes blogueuses, je n'ai pas choisi le plus mauvais moment : à peine 5 minutes de queue, pas d'affluence excessive, ce que je regretterais juste c'est le manque de disponibilité des "vendeuses", à peine aimables lorsqu'on leur pose des questions.

Voici mes achats :

d'abord un grand coupon de tissu style imprimé patchwork acheté Au Fil de l'Yères. Malheureusement, une fois arrivée à la maison, j'ai été un peu déçue : j'ai trouvé la toile un peu "rustique" et les imprimés trop grands. J'en ferai peut être des coussins ou une petite nappe, comme me l'a suggéré la vendeuse....

J'ai été très contente aussi de trouver à l'Eclat de Verre deux albums  photos à recouvrir pour 10 euros les deux. En effet, je projette de réaliser pour Noël deux albums que je compte offirr à deux amies et j'ai trouvé le prix très intéressant (enfin.. du moins, je pensais que c'était plus cher. que ça.. et puis, c'est satisfaisant d'avoir l'impression d'avoir fait une bonne affaire ;-)

J'adore les deux cadres en résine, je trouve qu'ils font beaucoup d'effet. Ils viennent de l'Atelier Françoise Ingrain-Ludot, où on peut trouver des tas de choses adorables en matière de décoration.

En face de ce stand, se trouvait celui de De brut en blanc où j'ai dû m'attacher les mains dans le dos pour ne pas acheter toute la boutique !!! : reproductions de meubles de style, pieds de lampe, plateaux, corbeilles à papier, le tout en bois blanc à personnaliser. Mais bon... eux aussi possèdent un site internet marchand et je verrai dans les mois à venir selon mes disponibilités financières...

Sinon, il y a aussi des tissus, des tissus, des tissus...

Les coupons les plus grands viennent de Bouts de Tissus

J'aime beaucoup le coupon rose et gris, je pense qu'on va le voir beaucoup dans les prochains mois, c'est une sorte de "toile de jouy" florale et il existe aussi en bleu mais il n'était plus disponible sur le stand (à découvrir dans quelques semaines sur leur site). J'ai eu la surprise aussi de trouver parmi les coupons de tissus de la toile à broder rose, malheureusement avec beaucoup de noeuds mais elle est exactement assortie aux tissus, jetrouverai sûrement à l'utiliser.

 Les autres tissus, très joliment noués d'un ruban d'organza avec une petite pendouille en perles roses... je ne me souviens plus où je les ai achetés ! Mais les coloris sont très délicats et j'ai déjà pleins de projets pour tous ces tissus (avec une petite déception quand même : le format est un peu petit et rectangulaire et je ne pourrais donc m'en servir que pour des petits objets, à moins, qui sait, que je ne me lance dans le patchwork, ce à quoi ils sont d'ailleurs destinés à l'origine...) 

Et enfin, j'ai essayé de réassortir un tissu rouge fleuri que j'avais acheté pour faire mon triptyque il y a quelques mois et qui venait de chez Bouts de Tissus, mais je n'ai pas retrouvé exactement le même, je me suis rabattue sur ceci qui vient de Chiffonade :

ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais mais bon... J'ai aussi acheté ce petit coupon de toile 12 fils vert mais je ne me souviens plus d'où il vient... (il y avait tellement de stands et de choses à voir !)

Et maintenant, y a plus qu'à... attendre le prochain salon (Créations et Savoir-Faire) le 23 novembre ! Je croule sous les stocks lol.

Tag(s) : #Petits riens divers zé variés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :