Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

... qui n'existe déjà plus mais que j'ai beaucoup aimé faire et que je referais.

En fait c'est l'une de mes premières réalisations et je manquais un peu de pratique ! J'avais juste assemblé deux carrés de carton mousse (à l'époque, je n'utilisais que du carton mousse car je trouvais çà plus facile à travailler), peints en vert (pas super le vert... je pensais qu'il s'agissait d'un vert très foncé mais ca n'était pas le cas, il était un peu trop clair à mon goût. C'était de la peinture acrilyque et il n'y avait pas beaucoup de choix dans les teintes et surtout je n'ai découvert leur véritable nuance qu'une fois peint...), collé un morceau de cylindre qui servait de support à du papier cadeau et collé une belle carte postale carrée sur l'une des faces (sur la photo, le bord a l'air un peu abimé mais en fait c'est parce que l'auteur de la photo souhaitait apparemment donner l'impression  d'une affiche vieillie ;-). Bon, ca manquait un peu d'équilibre et j'aurais dû le consolider par deux triangles de carton de part et d'autre de la face avant. C'est ce que je ferai la prochaine fois. J'ajouterai aussi un "bouchon" sur le sommet histoire de lui donner un aspect plus "fini".

Pour la petite histoire, le tout n'était pas très solide et le cylindre a fini par se détacher...., la peinture, qui n'était pas vernie s'est tachée... et le tout a fini à la poubelle au bout de quelques mois (vous me direz, c'est aussi simple d'acheter un porte essuie-tout tout fait et bien mieux réussi. Oui, d'accord, mais où serait le plaisir de la création dans ce cas, hein ?).

Ah et aussi, la petite assiette que vous voyez au fond, c'est l'un de mes rares collages de serviette (et je suis aussi l'une des rares qui n'ait jamais réussi le collage de serviettes lol).

                                                                                Je vous souhaite une

 

Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0