Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La semaine dernière, il y avait sur VSD un article très intéressant sur la législation en matière de blogs, en particulier pour tous les aspects liés à la diffamation (hè hè réfléchissez y à deux fois avant de traiter votre patron de &é""#@'[} sur votre blog, il pourrait vous en cuire !). Par exemple, une jeune demoiselle de chez Nissan, qui avait traité sur son blog les dirigeants de sa société d' "association de malfaiteurs" après avoir été licenciée, s'est vue condamnée (3 assignations au tribunal, amende et condamnation...). En prime, elle a dû mettre sur son blog pendant 30 jours un encart mentionnant le nom des personnes diffamées (de façon générale, il apparaît que les grands groupes arrivent à obtenir assez facilement la fermeture des blogs des salariés hostiles).

Voici quelques adresses en rapport avec ce sujet :

http://rezo.net/sources/bereno

(blog d'un inspecteur du travail qui raconte des anecdotes sur ses activités professionnelles) ; son administration lui avait demandé de cesser ses activités bloguesques mais le blog est toujours consultable à cette adresse)

www.cgtedalkia.over-blog.com

"Un exemple de site de critiques internes à une entreprise, parfois dures mais toujours dans les limites de la légalité." VSD

www.murielle-cahen.com

Site d'une juriste spécialisée dans le droit des blogs. Savoir ce que l'on peut dire et ce que l'on ne peut PAS dire.

Tag(s) : #Humeur...

Partager cet article

Repost 0