Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

J'hésitais à acheter ce livre, je me disais : "bof, encore un livre sur le cartonnage, est-ce bien nécessaire ?". Finalement j'ai craqué (comme d'habitude lol) et je ne le regrette pas car les réalisations sont intéressantes (même si les explications tiennent de l'a-peu près, ca donne de jolis exemples). Elles sont faites à partir des tissus des Olivades  qui sont plus jolis les uns que les autres (eh eh encore une boutique qui ne va pas tarder à avoir ma visite ! Ils ont plusieurs magasins en Provence, et oh joie, un à Paris, rue de Seine).

Voici le modèle d'un porte-photos que j'ai bien aimé et que je pense réaliser (enfin... quand j'aurais le temps... j'ai l'impression en ce moment de ne pas arrêter mais au niveau des réalisations de faire du sur place...) :

La photo n'est pas super réussie, je vous l'accorde, la photo du livre est nettement mieux (lol le modèle n'est pas bombé, c'est la page du livre ouverte qui donne cet effet... original).

Par contre, les cartonneuses qui ont rédigé ce livre ont des mains turbo, voyez cette adorable petite boîte :

eh bien, temps de réalisation d'après l'auteur : 45 minutes, tout compris !!! (heu... moi je compte en général 8 heures pour une boîte terminée mais je suis particulièrement lente). Il faut dire que la façon de faire est simplissime : le corps de la boîte est faite d'un seul tenant, le carton est juste incisé et on remonte ensuite les parois (j'en ai parlé dans mon cours de cartonnage, il paraît que ca se fait, moi c'est une technique que je n'utilise que rarement, pour les corbeilles par exemple).

Exemple d'explications (mon APN n'était décidément pas en forme quand j'ai pris ces photos...). On voit bien (heu... enfin on devine plutôt), comment est réalisé le corps de la boîte, d'un seul tenant.

Je vous laisse, je vais terminer mes achats de Noël (avec un petit détour par Bouchara, s'ils sont ouverts, je croise les doigts, j'avais repéré de jolies serviettes en papier pour recouvrir un cache pot lors de ma dernière visite).

Tag(s) : #Cartonnage

Partager cet article

Repost 0