Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

… au sens presque propre du mot… J’ai acheté cette grille à la petite brocante de Katele il y a quelques temps (elle avait des choses superbes Katele, mais j’étais en période de « récession économique» et je me suis limitée…). C’est une grille d’Isabelle Vautier et Jean-Louis Grandsire d’après Hansi (j’ignorais qu’Isabelle concevait ce genre de grille, elle doit dater de quelques années) qui s’appelle « Chantons » :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez vu : le petit personnage que j'ai commencé à broder n’est pas unijambiste lol (enfin de ce que vous pouvez en deviner..., ce que l'on voit c'est deux jambes chaussées de sabots !), (Note de la rédaction –c’est moi- : vu vos réactions, promis je vais terminer l’unijambiste, pauvre homme à moi aussi, il commence à faire pitié). En fait, pour l’instant, je suis un peu découragée par toute cette étendue de fil écru qui représente la bannière que tiennent les petits chanteurs alsaciens. Je la broderai quand je n’aurai pas envie de compter mes points mais je crains que le résultat ne soit un peu irrégulier..

 

 

 

 

Normalement, si tout va bien, et si je la termine un jour (hum !), cette broderie devrait trouver sa place ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sous une reproduction d’Hansi que m’a offert l’année dernière Caro, une amie alsacienne. J’adore les dessins d’Hansi, Caro m’avait aussi offert un calendrier et je me régale à voir tous ces petits bonshommes et demoiselles habillés en costume local, qui vaquent à leurs occupations. Donc, si tout va bien, cette broderie devrait compléter ce petit coin d’Alsace.

 et bon courage aux enseignants et enseignantes qui reprennent le collier demain !

 

Tag(s) : #Petites croix

Partager cet article

Repost 0