Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les Regardeurs de mon Poids (lol l'expresion n'est pas de moi mais d'un journaliste ; comme ca date de plusieurs années, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de la reprendre à mon compte. Ca m'évitera en plus de faire une pub éhontée aux Regardeurs) s'étant une nouvelle fois penchés sur mon cas (désespéré...)  et soutiré un max de sous (DH dit que ca fait cher le kilo perdu, plus cher que caviar et foie gras réunis...), j'ai décidé de reprendre mes livres de recettes "allégées" et de vous en faire profiter. J

e vous assure que c'est délicieux et avec une salade en plus, ca vous fait un super repas du soir, facile et peu coûteux (et en plus c'est rapide à faire, ce qui, pour une blogueuse/brodeuse/cartonneuse est à prendre en compte !).

Tarte aux asperges et bacon

Photo réelle (comme disent les magazines) ou "c'est moi qui l'ai faite". Comment ça elle est pas belle ??  Ca pêche peut être au niveau du design mais en tout cas je vous assure qu'elle était délicieuse !

Pour 12 personnes

(heu... avec petit appétit quand même)

1 pate à tarte feuilletée allégée (normale ca marche aussi, c'est juste un peu plus lourd)

1 bocal d'asperges vertes

3 petits oeufs

1 cuiller à café de muscade en poudre

3  cuillères à soupe de crême fraiche à 4 %

100 g de bacon coupé en lanière  (si vous trouvez du bacon en allumettes c'est bien aussi, ca simplifie le boulot)

70 g de gruyère rapé allégé

sel, poivre

Etaler la pâte dans un plat à tarte, égoutter les asperges et les mettre sur la pâte.

Mélanger les oeufs, la muscade, le sel, le poivre, la crème fraîche, le bacon et verser cette préparation sur les asperges. Répartir le gruyère et enfourner pendant 30 minutes.

Voilà, c'est tout, facile non ?

Vu l'heure à laquelle je mets cet article en ligne, je pense que ca sera trop tard pour le dîner mais pensez-y pour demain ;-)

Tag(s) : #Martine Rose

Partager cet article

Repost 0